2 anciens puits a rehabiliter
-
- Graine de timide
2 anciens puits a rehabiliter
bonjour a toutes et a tous ,nouveau sur le forum!
je possède 2 anciens puits et j'aimerai les rehabiliter, c'est a dire pouvoir disposer d'une source d'eau potable!
quelles sont les etapes necessaires a l'operation?
merci a vous et ravi de partager votre passion!
je possède 2 anciens puits et j'aimerai les rehabiliter, c'est a dire pouvoir disposer d'une source d'eau potable!
quelles sont les etapes necessaires a l'operation?
merci a vous et ravi de partager votre passion!
je suis un passioné de jardin et de voyages, j'essaye de developper un espace naturel en harmonie avec moi,:recherche de variétés amenagement de massifs!
amies passioné du courage et de la patience!
amies passioné du courage et de la patience!
Tout d'abord, il faut voir quel est l'usage que tu veux faire de ces puits. Si c'est seulement fonctionnel et qu'ils sont hors de vue, la solution la plus simple consiste à installer une pompe, electrique ou qui fonctionne avec du carburant. Si ça doit qussi avoir une fonction esthétique, il faut que tu recherches une ancienne pompe mais c'est dur à trouver et c'est encore plus dur à trouver si elle doit fonctionner. Tu peux en mettre une ancienne pour l'esthétique mais utiliser une pompe récente pour remonter l'eau.
En tous les cas, et c'est très important, il faut que tu fasses analyser l'eau s'il y a des cultures à proximité. Parfois, même si les champs sont assez éloignés, avec le ruissellement, la pollution peut atteindre ta nappe phréatique. De toute façon, l'eau sera bonne pour tes plantes mais il vaut mieux éviter de t'empoisonner.
En tous les cas, et c'est très important, il faut que tu fasses analyser l'eau s'il y a des cultures à proximité. Parfois, même si les champs sont assez éloignés, avec le ruissellement, la pollution peut atteindre ta nappe phréatique. De toute façon, l'eau sera bonne pour tes plantes mais il vaut mieux éviter de t'empoisonner.