BUIS MAL EN POINT
BUIS MAL EN POINT
[img]j'avias%20deux%20buis%20un%20petit%20et%20gros,%20le%20petit%20a%20commencé%20à %20jaunir%20sans%20jamais%20mettre%20de%20nouvelles%20feuilles%20et%20le%20gros%20que%20j'ai%20depuis%201%20an%20a%20quelques%20feuilles%20mortes%20je%20vous%20montre%20les%20photos,%20je%20ne%20l'arrose%20pas%20de%20trop%20et%20il%20a%20de%20la%20terre%20et%20du%20terreau,%20que%20dois%20faire?[/img]
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
le buis c'est trés solide, le seules pertes que j'ai eu, c'est à cause des chats qui urinent dessus,ça les brule,es ce que tu les a achetés en jardinerie, le petit, tu peux peut être le rendre, il doit certainement y avoir une garantie de reprise sinon, je pense qu'il a manqué d'eau, le terreau se désséche vite, tu les arrose tous les combien

POURQUOI parles -tu de conditions extrêmes? le buis est résistant, j'ai plein d''autres trucs moins solides sur mon balcon qui se portent très bien: citronnier, oranger, olivier, herbes aromatiques, tomates, framboisier, laurier.... Esc-ce qu'il faut le rampoter? la taille du pot comme vous le voyez sur la photo est à peu près la meme que la boule que forme le buis, ou alors faut-il que j'ajoute du nouveau terreau, hier j'ai mis un batonnet d'engrais.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
comme tu dis, le buis est trés résistant, moi je ne vois qu'un manque d'eau à un certain moment, s'il est planté dans du terreau, essaie de le rempoter dans un mélange avec de la terre , ce n'est pas un manque d'engrais, les miens sont depuis longtemps dans le même pot, et je dois dire qu'au niveau engrais, ils sont souvent oubliés, le seule constat que j'ai fait, c'est que lorsqu'ils manquent d'eau, ils ne poussent plus

- Blue Bird
- Graine de timide
Ben moi, j'ai deux buis pyramide en pleine forme. Par contre, l'année dernière, j'ai acheté deux sujets animaliers. L'oiseau s'est désséché en trois semaines et l'évolution a été assez rapide. Deux mois plus tard, il était mort. L'écureuil a survécu, mais son état décline beaucoup, surtout depuis la fin de l'hiver. Est-ce que les rameaux aux feuilles désséchées sont irrémédiablement fichus ou de nouvelles feuilles repousseront-elles ?nanouk31 a écrit :personne ne constate la meme chose que moi sur ses buis en ce moment?
- jeanot77
- Maitre des bosquets
bonjour blue bird,
en principe si c'est sec, ça ne repousse pas
pour tes buis, il est possible qu'ils aient été arrachés de la pleine terre pour être rempotés et vendus , dans ce cas, si la motte n'a pas été bien prélevée, ils ont du mal à reprendre, en enlevant le pot, tu peux vérifier si les racines ont bien pris la place du pot

en principe si c'est sec, ça ne repousse pas
pour tes buis, il est possible qu'ils aient été arrachés de la pleine terre pour être rempotés et vendus , dans ce cas, si la motte n'a pas été bien prélevée, ils ont du mal à reprendre, en enlevant le pot, tu peux vérifier si les racines ont bien pris la place du pot

-
- Graine de timide