Pomme de terre fin de siécle
-
- Graine de timide
Pomme de terre fin de siécle
bonjour à tous
Un ami proche m'a demandé de lui trouver des semis de "pomme de terre fin de siécle". J'ai un peu écumé le net mais je n'ai pas trouvé d'infos satisfaisante. Y a t'il un patatologue qui pourrait éclairer ma lanterne et la cas échéant me dire où trouver des semis.
Merci d'avance et vive le printemps
Jimi22
Un ami proche m'a demandé de lui trouver des semis de "pomme de terre fin de siécle". J'ai un peu écumé le net mais je n'ai pas trouvé d'infos satisfaisante. Y a t'il un patatologue qui pourrait éclairer ma lanterne et la cas échéant me dire où trouver des semis.
Merci d'avance et vive le printemps
Jimi22
-
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
Bonjour à tous
J'ai trouvé sur le site suivant :
environnement.ecoles.free.fr/Jardin_jar ... _terre.htm
ce texte:
Pomme de terre Hollandaise, à chair jaune et ferme, de bonne conserve. — Pomme de terre Early-rose, très cultivée. — Pomme de terre Marseillaise, à chair blanche, légère. — Pomme de terre jaune ronde d'Orléans. — Pomme de terre jaune de Pertuis. — Pomme de terre Saucisse rouge. — Pomme de terre Flocon de neige. — Pomme de terre Vittelotte. —Pomme de terre Magnum Bonum. — Pomme de terre Fin de siècle. — Pomme de terre Princesse, etc.
et effectivement je ne la trouve pas sur le site dont parles moustache. Bizarre, bizarre...
ps: Sebastien 37 je t'ai envoyé un mp
J'ai trouvé sur le site suivant :
environnement.ecoles.free.fr/Jardin_jar ... _terre.htm
ce texte:
Pomme de terre Hollandaise, à chair jaune et ferme, de bonne conserve. — Pomme de terre Early-rose, très cultivée. — Pomme de terre Marseillaise, à chair blanche, légère. — Pomme de terre jaune ronde d'Orléans. — Pomme de terre jaune de Pertuis. — Pomme de terre Saucisse rouge. — Pomme de terre Flocon de neige. — Pomme de terre Vittelotte. —Pomme de terre Magnum Bonum. — Pomme de terre Fin de siècle. — Pomme de terre Princesse, etc.
et effectivement je ne la trouve pas sur le site dont parles moustache. Bizarre, bizarre...
ps: Sebastien 37 je t'ai envoyé un mp
-
- Fleur de pipelette
Tubecules ronds, quelquefois un peu alongés et aplatis, presque sans yeux ; peau jaune. Chair jaune pâle, de qualité suffisante pour en permettre l'utilisation dans la cuisine ; germe rose. Tiges hautes et vigoureuses ; fleurs lilas.
Variété introduite d'Angleterre
Description tirée des plantes potagères de Vilmorin-Andrieux
Variété introduite d'Angleterre
Description tirée des plantes potagères de Vilmorin-Andrieux
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES