Demande conseils pour le balcon d'un nouveau parisien

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
smartbird
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 06 mai 2006 10:16
Localisation : Paris

Demande conseils pour le balcon d'un nouveau parisien

Message par smartbird »

Bonjour à tous,

vu la foultitude de sous forums dans ce forum, je ne sais pas trop où poster ma question, j'espère qu'elle aura donc sa place ici.

Je suis un jeune étudiant marseillais expatrié en haut à Paris pour deux ans. Je possède un petit balcon un peu trop gris à mon gout, que j'aimerais rendre plus vert pour oublier le béton de cette ville.

J'aimerais que vous me conseilliez, sachant que mes moyens d'étudiants ne sont pas importants, et que je me déplace en transports en commun (je ne peux pas porter de pots immenses). De plus il faudrait une plante adaptée au climat du nord et supportant à peu près l'hiver (je n'aurais pas la place de la rentrer dans mon petit studio si elle est trop grande).

Je ne cherche pas de fleurs mais plutot de la verdure qui pourrait diminuer l'impression de promiscuité avec mes voisins (grande plante en pot pas cher, je sais c'est beaucoup demander !). J'avais pensé ramener des bambous de chez moi, où ils poussent comme du chiendent, mais allez déterrer des rhizomes de bambou dans un sol sec !

Je suis preneur de tous vos avis et je vous remercie d'avance !
Bon week end. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Bienvenue au forum, en fait tu peux faire une demande de boutures sur le sous forum "aux échanges" contre le remboursement des frais, je suis sure que les jardinautes auront des trucs pour toi. Désolée, moi je n'ai pas de plantes qui puissent aller sur ton balcon, sinon ça aurait été avec plaisir.

As tu visité le marché aux fleurs sur l'ile de la cité ? c'est un endroit magique .....;