Entretien tondeuse autoportée.

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Cigale
Liseron du clavier

Entretien tondeuse autoportée.

Message par Cigale »

Bonjour, nous avons depuis l'été dernier une tondeuse autoportée dont nous sommes absolument ravis et que nous voudrions voir durer. Le problème c'est que vu son poids (500 kilos) on se demande comment s'y prendre pour nettoyer le carter autour de la lame là où l'herbe s'accumule.
Est ce que l'un de vous pourait me dire comment s'y prendre ? Merci d'avance. :wink:
Marie Claire
Subotay
Bourgeon de bavard

Message par Subotay »

Salut à vous
vous devriez trouver dans le commerce, notament dans des magasins pour automobiles (genre Feu machin ou Noraubidulle) des espèces de rampes métalliques, hauteur environ 20 à 25 cms qui se posent au sol et sur lesquelles vous faites monter en roulant les roues avant ou arrières du véhicules de façon à pouvoir atteindre le dessous. J'ai utilisé ça pendant des années pour mon autoportée y à pas plus simple, il faut juste prendre la précaution de les fixer au sol ou de trouver un moyen de les empécher de glisser quand on avance dessus.
Bye bye
Cigale
Liseron du clavier

Message par Cigale »

Merci beaucoup gentil breton pour cette réponse (je suis née à Scaër :D ) Nous allons nous mettre à la recherche de ce "pont" je ne savais même pas que ça existait. :wink:
Marie Claire
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »