les clivias
- magenta
- Fleur de pipelette
les clivias
Bonjour à tous,
j'ai un clivia d'une trentaine d'années, il a eu une magnifique fleur, mais les feuilles extérieures sont jaunes à la base du pot et tombent, c'est normal ? que me conseillez-vous, l'année passée j'ai pris une bouture de ce pot, et elle a bien fleuri . Pourtant la plante semble en bonne santé .
Un tout grand merci .....
Magenta .
j'ai un clivia d'une trentaine d'années, il a eu une magnifique fleur, mais les feuilles extérieures sont jaunes à la base du pot et tombent, c'est normal ? que me conseillez-vous, l'année passée j'ai pris une bouture de ce pot, et elle a bien fleuri . Pourtant la plante semble en bonne santé .

Magenta .
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- magenta
- Fleur de pipelette
les clivias
Bonjour Pasquale,
Pour la tite photo c'est difficile, car j'ai l'appareil mais mon ordi est un mac et pour les photos je ne sais pas bien comment faire, il faudra que je m'y mette pour envoyer quelques photos , à + et bon dimanche . Magenta .
Pour la tite photo c'est difficile, car j'ai l'appareil mais mon ordi est un mac et pour les photos je ne sais pas bien comment faire, il faudra que je m'y mette pour envoyer quelques photos , à + et bon dimanche . Magenta .

- ugli
- Pépinière à blabla
Re: les clivias
Oui c'est normal. Rien n'est éternel, les aiguilles des conifères finissent également par tomber !magenta a écrit :Bonjour à tous,
j'ai un clivia d'une trentaine d'années, il a eu une magnifique fleur, mais les feuilles extérieures sont jaunes à la base du pot et tombent, c'est normal ?
Rien d'alarmant donc, suffit de les enlever une fois mortes

- magenta
- Fleur de pipelette
les clivias .
Merci Ugli, je vais enlever ces vilaines feuilles .........
Bon dimanche
Magenta .
Bon dimanche