probleme avec mes semis de passiflore

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
lauretflo
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : sam. 08 avr. 2006 22:23

probleme avec mes semis de passiflore

Message par lauretflo »

bonjour,
voila mon probleme:
j'essaies en vain de planter des graines de passiflore. Les plants sortent de terre mais au bout d'un moment (1 à 2 semaines), ils se couchent comme si les "plantules" (je crois que les 2 premieres feuilles s'appellent comme cela) étaient trop lourdes et ils meurent. De quoi cela peut bien venir? avez vous fait cette expérience?
trop d'eau? manque de chaleur? Manque de lumière?
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

Message par angine »

La seule chose que je puisse faire c'est te dire ce que j'ais fais moi. J'ai recolté les graines sur la plante de ma voisine (meme climat), j'ai laissé le fruit sécher dans la maison puis j'ai mis les graines dans des godets vers novembre (je me suis dit que dans la nature les fruits seraient tombés au sol.)j'ais mis les godets dehors a l'abrit du gel et fait attention à l'humiditée constante SANS GELER puis vers le printemps les pousses sont apparues. vers 7 cm de haut (en fait apres l'apparition des vraies feuilles) je les ais placées dans des pots aux endoit ou je voulait les metres en place toujours bien verrifier l'arrosage (dans les pots, la terre se deseche plus vite) elles n'ont pratiquement pas grandit et passé un 2ème hiver en les protegeant du gel. Cette année je les ai mises en terre ou en jardinières et elles semblent grandir de nouveau. avec un net aventage pour celle en pleine terre et à l'ombre. je ne savait pas pas que c'etait difficile et je suis tres contante d'avoir réussi. je te souhaite la meme chose, je suis en région parisienne si tu n'y arrive pas je peu t'envoyer un plant, ils ne sont pas trop gros et il m'en reste 1ou2
@+ :)
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »