au secours rosier envahie et devoreré

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
sam le jardinier
Graine de timide

au secours rosier envahie et devoreré

Message par sam le jardinier »

j'ai plusieurs rosier qui sont envahi par des chenilles et qui me devore les feuilles et les fleurs

aidez moi svp que puis je faire pour les empecher d'y venir et des les faires fuire avant qu il soit trop tard

merci d'avance
sam
Ysabelle
Fleur de pipelette

Message par Ysabelle »

Bonsoir
Moi aussi j'ai des chenilles .... et des pucerons sur mes rosiers
J'ai pulvérisé ce week-end de l'eau savonnée et apparement elles sont parties (les pucerons un peu moins !)
Par contre l'année dernière j'avais pulvérisé un insecticide spécial rosiers. Cette année je vais essayer le bio au maximum !
Pour la recette, j'ai fait des copeaux de savon de Marseille, j'en ai fait fondre deux petites poignées dans un litre d'eau et j'ai mis environ 1/3 de cette mixture dans mon pulvérisateur de 5 litres
t'as plus qu'à essayer !!!!
sam le jardinier
Graine de timide

Message par sam le jardinier »

merci de l'info

en attendant d'avoir une reponse j'ai pulveriser de l'oxydrine dissous dans l'eau et ca a l'air d'avoir marcher

merci pour ton info le prochain coup j'essaye :)))
sam
JOBIX
Graine de timide

CONTRE PUCERONS LA CIBOULETTE

Message par JOBIX »

BONJOUR
POUR QUE MES ROSIERS SOIT PLUS MALADES JE PLANTE DE LA CIBOULETTE AU PIEDS ET CA MARCHE GENIAL DEPUIS PLUS AUCUN PUCERONS PLUS D ODIUM RIEN QUE DES BELLES ROSES CA MARCHE AUSSI POUR LES LUPINS LES PLANTS DE TOMATES ETC ....
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »