NERTERA, La grosse gaffe....

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Julien06
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 28 nov. 2003 15:23

NERTERA, La grosse gaffe....

Message par Julien06 »

Bonjour.

Voila mon problème. J'ai 3 petits pots de Nertera chez moi et naturellement, même en ayant lu la notice qui disait juste de les laisser dans une soucoupe avec de l'eau, je me suis dit que les vaporiser leur ferait du bien. :)

Et bien, je peux vous dire que ce n'est pas la première chose a faire. En effet, le feillages vert vif est maintenant devenu marron/sec... :lol:

Ce n'est pas une plante extraordinaire mais j'avoue qu'elle me plaisait bien donc j'aimerais savoir s'il y a moyen de récupérer la chose...

Et bien en attente d'une réponse.... Bye :D
DEINOS
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Nord de la France

Message par DEINOS »

Bonjour,

oui, ce n'est pas la première chose à faire (Hé ! j'aime bien cette expression)
Logiquement, seule les feuilles ont bruni (réaction normale de la plante) enlève les, et continue de l'entretenir correctement :

La plante demande à être placée juste derrière une fenêtre, bien à la lumière. Elle ne supporte pas les coups de soif, son feuillage trés fin sèche rapidement.
En hiver, tu dois lui accorder un peu de repos en la plaçant à une température de 16° et en espaçant quelque peu les apports d'eau. Pour fleurir et redonner des baies, le Nertera demande une forte humidité relative que l'on obtient par des bassinages journaliers, ou une culture sur gravier détrempé. L'arrosage se fait par la soucoupe, ou par bassinage, jamais en contact avec les feuilles, mais je pense que tu l'as compris :wink:

Bon courage, et patience,

DEINOS
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »