plante inconnue (identifiée)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

plante inconnue (identifiée)

Message par suzie »

Voila on vient de m'offrir une plante, je pense d'intérieur, feuilles fines longues vertes tâchées de jaune. Je ne sais pas son nom. Quelqu'un peut il m'aider à la soigner.

Merci
Suzie
Dernière modification par suzie le ven. 06 févr. 2004 9:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
trinidad
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mer. 03 déc. 2003 19:29

Message par trinidad »

désolée suzie mais est-ce que tu pourrais donner une description plus précise, ou la photo, parce qu'il existe des dizaines de plantes aux feuilles longues et tachées de jaune... :D Sinon c'est peut etre une Sanseveria, si ses feuilles sont charnues et dressées vers le haut...
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Hello trinidad

Tu as raison je ferai une photo car ce n'est pas cette plante là, j'ai vu sur internet.

merci
Suzie
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

plante inconnue

Message par suzie »

Voila l'image de la plante en question.


Image

J'espère que vous allez pouvoir l'identifier car la photo n'est pas terrible.

Merci
Suzie
Avatar de l’utilisateur
sturdzo
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 21 août 2003 17:24
Localisation : loire montagne

Message par sturdzo »

Cà ressemble fort à un Croton (famille des euphorbiacae) mais je ne saurais t'en dire l'espèce et a fortiori le cultivar si c'en est un. Le genre Croton est très étendu et regroupe des plantes de quasi tous les continents, pour la plupart tropicales.

Si tu fais une recherche d'image sur google avec 'croton', il y en a un en première page qui resseble vraiment beaucoup au tien, par contre le lien ne donne pas plus de précisions.
Avatar de l’utilisateur
sturdzo
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 21 août 2003 17:24
Localisation : loire montagne

Message par sturdzo »

Cà ressemble fort à un Croton (famille des euphorbiacae) mais je ne saurais t'en dire l'espèce et a fortiori le cultivar si c'en est un. Le genre Croton est très étendu et regroupe des plantes de quasi tous les continents, pour la plupart tropicales.

Si tu fais une recherche d'image sur google avec 'croton', il y en a un en première page qui ressemble vraiment beaucoup au tien, par contre le lien ne donne pas plus de précisions.
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

merci sturdzo, mais ce n'es pas ça les feuilles sont toutes fines 2 cm de large et cela ne ressemble pas.

Mci quand même
@+
Suzie
Cichorium
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 24 oct. 2003 9:36
Localisation : Doubs (25 )

:)

Message par Cichorium »

Salut , je pense qu'il s'agit bien d'un Croton ( Codiaeum ) , sauf qu'il est à feuilles découpées , on a souvent tendance à voir les crotons avec des assez grosses feuilles , sauf pour cette espece là :lol:
J'en ai déjà vu et je me suis déjà fait avoir par un ami Horticulteur , voilà pourquoi en général on se souvient du Croton à feuilles découpées :lol:

A + !
Avatar de l’utilisateur
danslalune
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : dim. 16 févr. 2003 15:53
Localisation : Suisse

Message par danslalune »

Pour illustrer ce que Cichorium a dit:

Image

Image provenant du site http://mgonline.com

danslalune
Groseille
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 12 déc. 2003 17:48

Message par Groseille »

Bonjour, On dirait bien un Croton : le Codiaeum variegatum var.pictum 'Norma', au feuilles très étroites, et aux taches irrégulières. Il lui faut du soleil (voilé en été ), de la chaleur : 20°c en hiver. Hygrométrie > 60 % Vaporiser les feuilles en plus des arrosages, été comme hiver. Eviter les courant d'air. Mélange de 1/2 terreau de feuilles + 1/4 tourbe + 1/4 sable +engrais organique Faire un drainage au fond du pot ( billes, boutons ou boules de papier d'aluminium...). Voilà ! :)
Avatar de l’utilisateur
xavfm
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 20 déc. 2003 5:02
Localisation : Region Parisienne France

Message par xavfm »

:D Croton Pictum
Dans le métier depuis 1982 en France et en Région Perisienne
Avatar de l’utilisateur
France Del Prete
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : jeu. 09 oct. 2003 20:42
Localisation : Bienne - Suisse

plante inconnue

Message par France Del Prete »

Bonjour,

je suis d'accord avec les autres, c'est un Croton.

@mitié
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

plante inconnue identifiée

Message par suzie »

Bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que j'avais oublié ce sujet, :oops: car je ne reçois pas les réponses dans ma boîte e-mail. Je vous remercie pour tous ces renseignements. Voilà je vais pouvoir mettre une étiquette sur ma plante.

A bientôt :lol: Suzie
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Bonjour Danslalune, c'est bien la photo de ma plante, sauf qu'elle est encore toute petite.

Merci
:lol: Suzie
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »