quel engrais pour le laurier rose??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
VERO SF
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:45
Localisation : à la campagne

quel engrais pour le laurier rose??

Message par VERO SF »

bonjour
j'ai fait un bouture de laurier rose il y a 2 ans
la pied fait maintenant 50 cm et il est dans un gros pot etant donné qu'ici je ne peux pas le laisser dehors l'hiver il gelerait.....

j'aimerais savoir ce que je peux lui mettre comme engrais???
le meme que celui des rhodo, des hortensia ou azalées????

merci :wink:
Véro
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

La je pense que c'est de l'engrais normal
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

je serais tenté de dire tout engrais pour plante fleurie
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Invité

Je serai tenté de dire

Message par Invité »

de dire que je n'ai jamais mis d'engrais dans les lauriers rose (en terre, pas besoin) quant à leur résistance au froid, les rouges ne gèlent pas jusqu'à moins dix, les jaunes et les blancs sont très fragiles.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

j'utilise comme engrais pour toutes les plantes même celles en pot "or brun" ou mon compost ( je privilégie l'or brun pour les plantes qui ont du mal à suivre....) finalement tous ces engrais que l'on trouve dans le commerce ce n'est que pour "faire de l'argent" car en fait un seul engrais (de préférence organique trés complet)) peut faire l'affaire pour toutes les plantations je suis toujours effarée de voir le nombre de produits proposés :lol: plus ça va plus il y en a et plus les gens achète en croyant que celui ci ou celui là sera plus adapté pour telle ou telle plante "un leurre" et ça marche! certains fabriquants dont je ne peut citer les noms se sont bâtis des empires colossaux en jouant sur la crédulité ou tout simplement l'ignorance de beaucoup d'entre nous :wink: en tout cas ils ne vont pas aux "Bahamas" avec mon argent :lol: ni pour les engrais ni pour les produits de traitement .....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Invité

tout à fait d'accord

Message par Invité »

Je suis tout à fais d'accord avec toi Jeannotin, il ne faut pas faire l'apologie du poison, ni de l'engrais pour des trust qui n'en ont rien à faire de nos plantes, c'est pourquoi quand il n'y pas besoin d'engrais...
Avatar de l’utilisateur
VERO SF
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:45
Localisation : à la campagne

Message par VERO SF »

:oops: MERCI POUR VOS REPONSES

:oops: mais je fais quoi alors???
or brun c'est du composte que tu parles??? ou alors de la serie d'engrais qu'ils viennent de sortir???? :lol: :lol:

:wink: MON LAURIER est rose
tu crois que je peux le mettre dehors?? meme en pot???

merci :smitten:
Véro
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

VERO SF a écrit ::oops: MERCI POUR VOS REPONSES

:oops: mais je fais quoi alors???
or brun c'est du composte que tu parles??? ou alors de la serie d'engrais qu'ils viennent de sortir???? :lol: :lol:

:wink: MON LAURIER est rose
tu crois que je peux le mettre dehors?? meme en pot???

merci :smitten:
l'or brun se présente en sac comme le terreau une petite quantité dans le pot et tu arrose en terre une petite quantité tu gratte un peu la terre et tu arrose et voilà! aussi simple que d'ouvrir un bouchon et surtout " plus mieux" pour nos amies les plantes :lol: or brun composition : fumier algues, oligos éléments ect... rien que des composants naturels, tout est écris dessus (comme le port Salut), rien n'est écris en "petit"(comme sur beaucoup de flacons) tout est écris en "gros" au dos du sac voili voilà or brun équivaut à un compost en peut être plus élaboré mais si tu ne fait pas de compost l'or brun est génial car il s'adapte à toutes les cultures....
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

jeannotin a écrit :(...) finalement tous ces engrais que l'on trouve dans le commerce ce n'est que pour "faire de l'argent" car en fait un seul engrais (de préférence organique trés complet)) peut faire l'affaire pour toutes les plantations je suis toujours effarée de voir le nombre de produits proposés :lol: plus ça va plus il y en a et plus les gens achète en croyant que celui ci ou celui là sera plus adapté pour telle ou telle plante "un leurre" et ça marche! certains fabriquants dont je ne peut citer les noms se sont bâtis des empires colossaux en jouant sur la crédulité ou tout simplement l'ignorance de beaucoup d'entre nous (...)
Et conscients d'avoir trouvé un bon filon, ils remettent ça avec les "terres" et les terreaux : après la "terre" de bruyère, les terreaux pour agrumes, pour géraniums, pour "plantes d'intérieur" (sic), pour palmiers... J'ai même vu une fois du terreau "spécial gazon".

Comme dirait le regretté Coluche, "dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende plus"...
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Et conscients d'avoir trouvé un bon filon, ils remettent ça avec les "terres" et les terreaux : après la "terre" de bruyère, les terreaux pour agrumes, pour géraniums, pour "plantes d'intérieur" (sic), pour palmiers... J'ai même vu une fois du terreau "spécial gazon".

Comme dirait le regretté Coluche, "dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende plus"...[/quote]


Ah! Coluche ....il voulait se présenter aux éléctions présidentielles et bien je crois que j'aurais voté pour lui :wink: il avait l'art et la manière de dire et faire les choses,lui me faisait rire mes les "autres" ne me font pas rire du tout....je dirais même qu'ils "m'attriste"
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je mets un engrais à diffusion lente, je rempote et ensuite, j'arrose très peu. Ca l'affame un peu... et il fleurit plus.

Cathie :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »