ortie et bienfaits
ortie et bienfaits
Bjr à tous,
un post existe surement sur le sujet,
quelqu'un pourrait-il me trouver les liens, je n'est pas réussi à partir de rechercher...(pas doué!)
ou alors me resumer rapidement la fabrication du purin d'orties, les dilutions ensuite suivant l'application et les applications.
merci
ludo
un post existe surement sur le sujet,
quelqu'un pourrait-il me trouver les liens, je n'est pas réussi à partir de rechercher...(pas doué!)

ou alors me resumer rapidement la fabrication du purin d'orties, les dilutions ensuite suivant l'application et les applications.
merci

ludo
Pas mal d'infos sur ce site
http://perso.wanadoo.fr/girard.guilleme/purin.htm
http://perso.wanadoo.fr/girard.guilleme/purin.htm
Il parait aussi
Il parait aussi que c'est bon pour la circulation du sang et aphrodisiaque en flagellation sur le bas des reins (perso, jamais essayé)
- sandragv
- Roi du massif
Re: Il parait aussi
oisif a écrit :Il parait aussi que c'est bon pour la circulation du sang et aphrodisiaque en flagellation sur le bas des reins (perso, jamais essayé)
aie! ouille!
jamais essayer non plus
sandra
Le côté aphrodisiaque
En ce qui concerne le côté aphro.. s'il y a une volontaire, histoire que l'on puisse vérifier cette légende... Parce-que moi, ma femme, j'ai beau insister, mais la flagellation au orties...Pas moyen..
- sandragv
- Roi du massif
Re: Le côté aphrodisiaque
elle n'est pas folleoisif a écrit :En ce qui concerne le côté aphro.. s'il y a une volontaire, histoire que l'on puisse vérifier cette légende... Parce-que moi, ma femme, j'ai beau insister, mais la flagellation au orties...Pas moyen..

sandra
- pastaga63
- Bourgeon de bavard
Voici déjà une recette:
setopic_37438-orties.html
Mais il y a autre chose. Il suffit de passer par le début, rechercher et taper orties.
Le lien de RegisG me semble très bien.
Bonne soirée
setopic_37438-orties.html
Mais il y a autre chose. Il suffit de passer par le début, rechercher et taper orties.
Le lien de RegisG me semble très bien.
Bonne soirée
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
On peut remarquer que pas un seul instant la flagellation aux orties n'est envisagée sur les hommes!!sandragv a écrit :elle n'est pas folleoisif a écrit :En ce qui concerne le côté aphro.. s'il y a une volontaire, histoire que l'on puisse vérifier cette légende... Parce-que moi, ma femme, j'ai beau insister, mais la flagellation au orties...Pas moyen..![]()
![]()
sandra

- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
christianne a écrit :On peut remarquer que pas un seul instant la flagellation aux orties n'est envisagée sur les hommes!!sandragv a écrit :elle n'est pas folleoisif a écrit :En ce qui concerne le côté aphro.. s'il y a une volontaire, histoire que l'on puisse vérifier cette légende... Parce-que moi, ma femme, j'ai beau insister, mais la flagellation au orties...Pas moyen..![]()
![]()
sandra
Normal pour eux, on réserve les ronces, c'est plus sanglant, ça fait plus mâle!
Qui vit content de peu possède toute chose...
- Fontenay
- Fleur de pipelette
Je peux en parler de ces satanées orties, car un jour, j'ai buté sur une tige de ronce et je suis tombée à plat dans les orties,
Le plus fort, c'est que pour me relever, je devais encore m'appuyer sur ces orties et le soir, je vous assure que mes globules rouges se bagarraient drôlement pour arriver les premiers où .....je ne sais pas, mais, pour travailler, ça travaillait !!!!!
Et je suis encore tombée dedans cette année, mais moins gravement !!
ça fait toujours rire quand ça arrive .........aux autres
Le plus fort, c'est que pour me relever, je devais encore m'appuyer sur ces orties et le soir, je vous assure que mes globules rouges se bagarraient drôlement pour arriver les premiers où .....je ne sais pas, mais, pour travailler, ça travaillait !!!!!
Et je suis encore tombée dedans cette année, mais moins gravement !!
ça fait toujours rire quand ça arrive .........aux autres
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Hi hi hi ! Je rigole Fontenay car il m'est arrivé la même chose, à ceci prés que moi je me suis jettée dedans exprés...
Je devais avoir 10 ou 11 ans, en Belgique, ma grand-mère avait un champ dans lequel paissaient des moutons, je suis allée les taquiner et voilà le bélier qui commence à me foncer dessus, et tout le troupeau qui suit, j'ai couru comme une folle et ne voyant aucun échappatoire, je me suis jettée comme une folle dans un énorme buisson d'ortie sur le côté, ces imbéciles de moutons ont continué tout droit!
Ce fût....cuisant! Mais je préférais ça à me faire piétiner par une masse bêlante en colère!

Je devais avoir 10 ou 11 ans, en Belgique, ma grand-mère avait un champ dans lequel paissaient des moutons, je suis allée les taquiner et voilà le bélier qui commence à me foncer dessus, et tout le troupeau qui suit, j'ai couru comme une folle et ne voyant aucun échappatoire, je me suis jettée comme une folle dans un énorme buisson d'ortie sur le côté, ces imbéciles de moutons ont continué tout droit!
Ce fût....cuisant! Mais je préférais ça à me faire piétiner par une masse bêlante en colère!

Qui vit content de peu possède toute chose...
- pastaga63
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Ce Post me semblant plus calme, voici ma question au sujet du purin d'ortie.
Comme nous avons des orties partout dans notre région et même juste à coté du jardin, je pense donc commercer cette mixture.
Il y a un hic dans la recette..... C'est les 18°!!! Dans le cabanon, aucun soucis pour la température enfin la journée, mais la nuit nous en sommes très loin.
Il m'a semblé lire, je ne sais plus où, que ça sent très mauvais au cours de la fermentation. Je ne suis pas certain de pouvoir laisser ça dans la cuisine!!
J'ai cru lire également qu'un usage trop intensif pouvait devenir néfaste. Vrai ou Faux??
Si c'est vrai, à quelle fréquence faut il l'utiliser?
Une dernière chose, n'ayant jamais fait une telle mixture, pour obtenir un kilog de feuilles, il faut prévoir combien de sacs poubelle? C'est léger une feuille.
Bonne journée.
Ce Post me semblant plus calme, voici ma question au sujet du purin d'ortie.
Comme nous avons des orties partout dans notre région et même juste à coté du jardin, je pense donc commercer cette mixture.
Il y a un hic dans la recette..... C'est les 18°!!! Dans le cabanon, aucun soucis pour la température enfin la journée, mais la nuit nous en sommes très loin.
Il m'a semblé lire, je ne sais plus où, que ça sent très mauvais au cours de la fermentation. Je ne suis pas certain de pouvoir laisser ça dans la cuisine!!
J'ai cru lire également qu'un usage trop intensif pouvait devenir néfaste. Vrai ou Faux??
Si c'est vrai, à quelle fréquence faut il l'utiliser?
Une dernière chose, n'ayant jamais fait une telle mixture, pour obtenir un kilog de feuilles, il faut prévoir combien de sacs poubelle? C'est léger une feuille.
Bonne journée.
Kristian
- laurent81
- Bourgeon de bavard
Je viens d'en faire, pour le kilo, c'est au pifomètre, je ne pense pas que ce soit très grave, côté odeurs, effectivement, c'est mieux au fond du jardin, il semble que ce qui est important, c la dilution, 1/10 ou 1/20, la fréquence, moi je pense l'utiliser une fois par mois, pas plus, mais c la première fois que je le fais.
Laurent.
Laurent.
- Petit Hérisson
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
- Petit Hérisson
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique