mon cerisier me désole

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
phil64
Graine de timide

mon cerisier me désole

Message par phil64 »

Bonjour,
J'ai 2 cerisiers assez agés, l'un a 25 ans , l'autre 10-12 ans et jusqu'à présent je n'ai pas été déçu de leur récolte.
Du moins jusqu'à l'année dernière !! Après une magnifique floraison la plupart des cerises en formation sont tombées, d'autres viraient au brun ou au rouge mais sans grossir puis pourissaient. Bref, pas 1 fruit !!
J'avais mis ça sur le compte de gelées tardives donc j'attendis cette année avec impatience pour une récolte qui semblait prometteuse vu le nombre de fleurs ..
Malheur !!! ça semble repartir comme en 2005 !!! Les cerises ont grossi mais déjà je vois des taches brunes sur la plupart, d'autres rougissent mais bien trop tôt, etc.. De plus, comme en 2005, j'ai des paquets de fleurs-fruits séchées .. Les feuilles sont parfois tachées. Ceci sur les 2 arbres. Et là c'est pas la gelée !!
Bon, je ne suis pas spécialement "main verte" ou attiré par le jardinage mais .. je suis gourmand !! Alors, pour cette année ça semble foutu mais qu'ont donc ces foutus arbres comme maladie ? Voir photos jointes (les cerises qu'on voit sont environ 2 fois trop petites par rapport aux années normales).

Merci

Image Image Image
Phil
utopia
Graine de timide

cerisier

Message par utopia »

bonjour j'ai moi aussi ce problème la

ftopic39243.html

va donc lire les reponse que l'on m'a envoyé!!!!
:welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :tetedure:
phil64
Graine de timide

Re: cerisier

Message par phil64 »

utopia a écrit :bonjour j'ai moi aussi ce problème la :
Merci, j'avais lu le sujet avant de m'inscrire mais j'en étais pas sûr ...
C'est pour ça que j'ai mis les photos. Tu confirmes que tu as les mêmes symptômes ?

Je fais donc une croix sur les fruits et je stocke de la BB pour l'automne ...
Phil
utopia
Graine de timide

cerisier

Message par utopia »

oui tout a fait a moins que ce soit autre chose qui y ressemble comme deux goutes d'eau. note que chez moi ,il n'ya que les noyaux qui se developent.
fais un bon eclaircissage a l'interieur de ton arbre pour que l'air y circule bien et traite tous les 8jours par temps sec en trois fois au moins. :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »