Plantes et fourmis
Plantes et fourmis
Bonjour!
Voilà , j'ai un jeune pamplemoussier et citronnier.
Depuis un certain temps des fourmis ont élu domicile dans les pots de ceux-ci, et je viens de remarquer la présence de sortes d'alvéoles ou écailles partout sur la plante sauf les feuilles.(ça arrive à partir en grattant légèrement avec l'ongle)
A première vue ce sont les fourmis qui créent celà .
Il ne sera pas trop difficile de virer les fourmis mais ce qu'elles ont fait est-ce mauvais pour la plante ?
Au fait je tiens à préciser qu'il n'y a aucun puceron.
Merci!!
Voilà , j'ai un jeune pamplemoussier et citronnier.
Depuis un certain temps des fourmis ont élu domicile dans les pots de ceux-ci, et je viens de remarquer la présence de sortes d'alvéoles ou écailles partout sur la plante sauf les feuilles.(ça arrive à partir en grattant légèrement avec l'ongle)
A première vue ce sont les fourmis qui créent celà .
Il ne sera pas trop difficile de virer les fourmis mais ce qu'elles ont fait est-ce mauvais pour la plante ?
Au fait je tiens à préciser qu'il n'y a aucun puceron.
Merci!!
Pourtant il me semble que c'est apparut en même temps que les fourmis.
Sinon sur la photo on ne voit pas très bien mais il y en a partout.
Serait-ce possible que ce soit les fourmis qui les ont apportées comme elles le font pour les pucerons, s'il s'agit bien de cochenilles.
J'espère que ce ne sera pas trop dur de les virer après les fourmis
Au fait pour la photo, les trucs dont je veut parler ce sont les sortes de boules vert clair le long de la tige.
Sinon sur la photo on ne voit pas très bien mais il y en a partout.
Serait-ce possible que ce soit les fourmis qui les ont apportées comme elles le font pour les pucerons, s'il s'agit bien de cochenilles.
J'espère que ce ne sera pas trop dur de les virer après les fourmis

Au fait pour la photo, les trucs dont je veut parler ce sont les sortes de boules vert clair le long de la tige.