Les jardinières

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
kilsan
Bourgeon de bavard

Les jardinières

Message par kilsan »

Bonjour, avez-vous déjà fait vos jardinières pour l'été et qu'avez vous mis dendans ? Moi je pense les faire à la fin du mois...
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

J'ai des jrdinières de verveines et de lierre panaché !

Et aussi des jardinières de pélargoniums dans lesquels j'ai mis pélargoniums droits a feuillage panaché et pélargoniums peltatum.

Tu peux faire Héliotrope et bidens c'est joli aussi ..........et tu peux rjouter des gléchoma avec !
sylvia
Bourgeon de bavard

Message par sylvia »

Bonjour,

j'ai aussi des pélargoniums, et j'ai des jardinières d'impatiens, fleur très accomodante aussi bien à l'ombre qu'au soleil.
Sinon, j'ai une potée avec : bidens, verveine cascade et asparagus :)
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par stef91 »

j'ai fait des jardinière d'impatiens et de lobelias, une avec bidens, pélargonium, sufinia et dipladenia , une potée avec anthémis et verveine ... :wink:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
ouche de là
Bourgeon de bavard

Message par ouche de là »

Des photos, des photos !
:D
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

ouche de là a écrit :Des photos, des photos !
Patience, il faut un peu attendre qu'ils prennent de l'ampleur.........non ?
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par stef91 »

exact !!!!!! chez moi c pas terrible encore !!! :cry:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
ouche de là
Bourgeon de bavard

Voilà l'une des miennes, déjà bien en fleur (deux sortes de pélargonium + pétunia pas encore fleuri) :

Image

Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

ouche de là a écrit :Voilà l'une des miennes, déjà bien en fleur (deux sortes de pélargonium + pétunia pas encore fleuri) :

Image

Très beau pélargoniums, tu en connais les noms ?
ouche de là
Bourgeon de bavard

Non, malheureusement, je ne connais ni leur nom, ni même leur espèce exacte... :oops:
C'est rarement précisé dans les jardineries. Mais j'ai l'impression que ces pélargoniums à grosses fleurs (celui du premier plan, rose plus clair) sont très à la mode, j'en vois partout cette année, dans plein de couleurs différentes. Apparemment, ils sont très très florifères (celui de la photo n'arrête pas depuis que je l'ai, alors qu'il ne fait pas encore bien chaud en Normandie), et ils ont un port plus trapu que les autres.
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

ouche de là a écrit :Non, malheureusement, je ne connais ni leur nom, ni même leur espèce exacte... :oops:
C'est rarement précisé dans les jardineries. Mais j'ai l'impression que ces pélargoniums à grosses fleurs (celui du premier plan, rose plus clair) sont très à la mode, j'en vois partout cette année, dans plein de couleurs différentes. Apparemment, ils sont très très florifères (celui de la photo n'arrête pas depuis que je l'ai, alors qu'il ne fait pas encore bien chaud en Normandie), et ils ont un port plus trapu que les autres.
Ceq ue je peux te dire c'est que c'est un pélargonium Domesticum (ou Regal si tu préfères) mais il a aussi un autre Nom et comme tu le dis en jardinerie ils ne le donnent pas souvent !

Ils sont la mode et souvent forcé pour fleurir maintenant....... mais il sont plus fragile, attention au plein soleil ! Ils préfèrent la mi ombre et parfois même même être à l'intérieur !
sylvia
Bourgeon de bavard

Message par sylvia »

Effectivement, ces pélargoniums doivent être à la mode parce que moi aussi j'ai les mêmes à la maison :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »