Comment savoir si un chatte attend une portée?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Comment savoir si un chatte attend une portée?

Message par nessou »

Bonjour,

Voilà mon problème je pense que Vanille qui a 3 ans attend une portée car ses tétons ont grossi mais comment en être sur? Quelle est la taille normal des tétons d'une chatte?

Et grande question comment placer facilement les chatons dans une famille d'accueil

Vous pouvez me traiter d'imbécile vu que j'ai oublié de lui donner sa pillule pendant 1 semaine :lol: :cry:

D'ailleurs si elle est enceinte faut que je lui arrête sa pillule mais si je me trompe?

merci d'avance pour ces conseils car je n'ais eu que des mâles c'est mon compagnon qui a choisi vanille je lui avais dis 3 couleurs = femelle enfin bon je ne l'a regrette pas c'est la plus caline que j'ai eu!
Dernière modification par nessou le mar. 09 mai 2006 23:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

la famille s'agrandit?

Message par Sissy20 »

Pour ma chatte, ça se voyait très vite car elle grossissait beaucoup, et en lui touchant le ventre, on sentait les bébés... :wink:
Le mieux est de passer un coup de fil chez le véto pour demander conseil! :lol:
aragon
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 08 mai 2006 21:01

Message par aragon »

Je rejoins le post de sissi...Vous devriez certainement emmener votre chatte en consultation, ainsi, soit par palpation, soit par écho, il pourra diagnostiquer la gestation , si tel est le cas....
Juste une question, depuis quand serait elle gestante?
Et, oui, cela va sans dire, si elle attend des chatons, il est impératif d'arreter la pillule!
Juste un petit conseil: faites stériliser votre petite chatte! Mieux pour elle et pour vous!
PS: vous pouvez me contacter par mp!
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

Je ne sais pas depuis quand elle est gestante je dirais 2 à 3 semaines!
Pour la stérilisation pas de problème j'avais prévue d'en parler au véto en juillet lors de son rappel de vaccin je tiens pas à avoir une colonie de chats chez moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Message par Cassandre »

Une chatte gestante a les mamelles qui rosissent vers le 21ème/23ème jour de gestation. C'est le seul signe visible au début et ça dure quelques jours. A part ça, il reste la palpation, l'écho et la radiographie.

La période de gestation est de 64 jours (maximum 67), ce qui devrait te permettre de calculer la date de mise bas.

Ne jamais donner les chatons avant l'âge de 2 mois au risque qu'ils soient mal sociabilisés. Pour la stérilisation, le faire directement après le départ des petits et avant le retour des chaleurs.
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

Bon je crois que ça se confirme elle grossie au niveau du flan :cry: Snif va falloir que je trouve des gentils maîtres pour ses petits car moi je peux n'en garder qu'un (et encore avec du mal mon compagnon n'est pas trop d'accord!)
Par contre après hop chez le véto :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »