Kesako?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
pagina
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 09 mai 2006 12:53
Localisation : Hauts de Seine (92)

Kesako?

Message par pagina »

Bonjour,

voila, j'ai des sortes de mauvaises herbes qui poussent au milieu de ma haie mais étant donné les jolies fleurs qu'elles me font, je n'ai que très moyennement envie des les arracher...

Pourriez-vous me dire ce que c'est comme fleur/plante/herbe et si cela peut nuire à ma haie?

Voici quelques photos:
Image Image

Comme vous avez pu le comprendre, je débute complètement dans le jardinage, premier jardin depuis très peu de temps donc je m'emmerveille vite et me pose plein de questions...

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
paimboeuf
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 24 mars 2006 19:37

Message par paimboeuf »

ça ressemble bien à une giroflée ravanelle
http://www.aujardin.info/plantes/giroflee.php
Perso je trouve cette fleur très belle, et en plus elle se ressème dans les plus petits recoins... :)
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

c'est bien joli pour une mauvaise herbe ;)
pagina
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 09 mai 2006 12:53
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par pagina »

Merci mille fois, je suis allée sur plusieurs sites et effectivement les différentes photos ressemblent bien à mon specimen!!! Par contre, je trouve le mien particulièrement joli, donc une deuxième question me vient à l'esprit:

Actuellement mes giroflées (j'en ai une dizaine en fleurs) pousse vraiment au milieu de ma haie, ce qui est vraiment dommage car on ne le voit pas très bien. Est-ce que selon vous je peux les détérer pour les replanter à un autre emplacement ou ils seront plus mis en valeur?

Au passage un grand merci pour ce forum, une mine d'or pour tout néophyte :)
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Oui, tu peux facilement les déplacer, mais si j'étais toi, j'attendrais au moins la fin de la floraison.
Cependant, les meilleures périodes pour déplacer les vivaces, c'est au début du printemps et à l'automne. Tu pourras profiter de l'opération pour diviser les touffes afin d'avoir un plus grand nombre de plants. Une fois les plants replantés, veille à bien les arroser dans les jours suivant la plantation, pour leur permettre de bien s'installer.
Bonne chance
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
pagina
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 09 mai 2006 12:53
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par pagina »

merci beaucoup, je vais les laisser tranquille alors jusqu'à l'automne, je serais trop déçue de les perdre alors que je fais tout juste connaissance ^^.
Avatar de l’utilisateur
chatounette
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : lun. 01 mai 2006 0:25
Région : Belgique
Localisation : couvin (belgique)

Message par chatounette »

Surveille les alentours, c'est une plante qui se ressème toute seule.
Tu auras plus facile à déplacer une petite plante.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »