Est ce une bonne idée???
- olivier92700
- Bourgeon de bavard
Est ce une bonne idée???
Bonsoir! (oui il est bien tard mais bon j'ai pas sommeil)
Pour diverses raisons j'envisage de me défaire de mes poissons et donc de ne plus avoir d'aquarium en tant que tel mais j'aimerai tout de même pouvoir détourner cet aquarium (90L) afin de m'en servir comme d'une mini serre. J'y placerai les jeunes plants,semis, boutures et autres expériences qui ont besoin d'un petit coup de pouce au démarage!J'aimerai le laisser en permanance sur mon balcon (mais je ne sais pas si les plantes résisteront au gel!)
Ca vous semble être une bonne idée ou c'est inutile?
Pour diverses raisons j'envisage de me défaire de mes poissons et donc de ne plus avoir d'aquarium en tant que tel mais j'aimerai tout de même pouvoir détourner cet aquarium (90L) afin de m'en servir comme d'une mini serre. J'y placerai les jeunes plants,semis, boutures et autres expériences qui ont besoin d'un petit coup de pouce au démarage!J'aimerai le laisser en permanance sur mon balcon (mais je ne sais pas si les plantes résisteront au gel!)
Ca vous semble être une bonne idée ou c'est inutile?
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Effectivement ça peu aider en créant une ambiance chaude et humide.
Mais pour le gel
je ne suis pas sur que ça protège efficacement.

Mais pour le gel

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- olivier92700
- Bourgeon de bavard
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Tiens, j'ai retrouvé l'adresse du post : setopic_14866-aquarium.html
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- olivier92700
- Bourgeon de bavard
Merci pour le post !
J'ai vidé mon aquarium cette après midi, je l'ai nétoyer, maintenant je refléchis à quoi mettre dedans et comment.
Pour le gel je pense que ça résistera sans probleme puisque ce n'est que du vitrage (sans doute un peu particulier) et jusqu'à maintenat toutes les vitres de mon appartement ont résiter cet hiver
A bientôt !
J'ai vidé mon aquarium cette après midi, je l'ai nétoyer, maintenant je refléchis à quoi mettre dedans et comment.
Pour le gel je pense que ça résistera sans probleme puisque ce n'est que du vitrage (sans doute un peu particulier) et jusqu'à maintenat toutes les vitres de mon appartement ont résiter cet hiver

A bientôt !
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,olivier92700 a écrit :Merci pour le post !
Pour le gel je pense que ça résistera sans probleme puisque ce n'est que du vitrage (sans doute un peu particulier) et jusqu'à maintenat toutes les vitres de mon appartement ont résiter cet hiver![]()
A bientôt !
Pour le gel, ce n'est pas la résistance du verre qui est importante mais la protection que ce dernier apporte aux plantes qui sont à l'intérieur.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- olivier92700
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette