[bassin hors sol] mon idée est-elle idiote ?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
elora74
Bourgeon de bavard

[bassin hors sol] mon idée est-elle idiote ?

Message par elora74 »

coucou
une idée me trotte dans la tête mais je ne sais pas si elle est réalisable...
L'ancienne (petite) cave à charbon de la maison a été comblée totalement par du béton, donnant lieu à une plate forme disgracieuse le long de la maison de 2,5 x 1,5 m... qu'on ne peut pas éliminer vu l'épaisseur de ce qui a été coulé ... je souhaitait cacher cet espace par une rocaille et je me suis dit pourquoi ne pas mettre un petit bassin préformé (genre 1x1 m et d'une profondeur d'env 40) hors sol et camoufler le bassin par la rocaille prévue? je souhaiterais juste y mettre quelques iris aquatiques, peut être mettre les pieds dans l'eau à mon papyrus, pas de poissons...rien de très ambitieux... mais est-ce envisageable à votre avis ? quels inconvenients y aurait-il ?
Merci !
mylady
Graine de timide

Message par mylady »

Faites attention, si votre bassin n'est pas droit, il risque de tomber et cela fera très moche en plus. Sinon, je trouve votre idée très bonne :D
CMike
Bourgeon de bavard

Message par CMike »

L'idée est bonne, il faut juste que le bassin soit bien stable et qui soit bien soutenu pour pas qu'il vouge, par après il suffit de cachet la coque, de facon la plus naturel possible, mettre quelques plantes derrière et sur les côter et comme il n'y a pas de poissons, pas besoin de matériel ! Une petite cascade par contre serait du plus belle effet et ca metterais la surface de l'eau un peu en mouvement !
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
kabal44
Bourgeon de bavard

re

Message par kabal44 »

Salut,

Une idée sympathique ! :D
Je suis d'accord avec Mike pour la cascade ... Tu éviteras l'eau stagnante et d'éventuelles odeurs :? .

A plus
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
elora74
Bourgeon de bavard

Message par elora74 »

merci pour ces réponses somme toute encourageantes...
en ce qui concerne la cascade, j'en avais bien envie mais qui dit cascade dit au moins une pompe à eau en circuit fermé et qui dit pompe dit électricité... et moi y en a pas avoir envie de toucher à l'installation électrique à nouveau...
(pour ceux qui aurait suivi mes aventures: j'ai acheté une petite maison où je me suis aperçue que les fils électriques ne passaient pas tous par le compteur d'où une normalisation avec pas mal de "surprises" après que mon pôpa se soit pris une chataigne involontaire en changeant un lampadaire compteur coupé)
bououou, ça existe pas du matériel pour bassin sur batterie ? :lol2:
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

elora74 a écrit : bououou, ça existe pas du matériel pour bassin sur batterie ? :lol2:
Pas à ma connaissance..... mais des pompes solaires oui...mais c'est pas donné biensûr :?
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
cestmoi.nany
Bourgeon de bavard

Message par cestmoi.nany »

bonsoir,

c'est vrai qu'une petite fontaine ce serait rien car ainsi pas d'eau stagnante donc pas de paradis pour les moustiques( qui pondent dans l'eau stagnante)
Répondre

Revenir à « Au bassin »