rendez-vous aux jardins 2006
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
rendez-vous aux jardins 2006
Comme chaque année, le ministère de la culture organise des visites dans les jardins publics et privés remarquables ; cette année ça tombe les 3,4 et 5 juin 2006.
Une brochure par région est imprimée.
on doit pouvoir obtenir plein de renseignements supplémentaires en suivant le lien :
http://www.rendezvousauxjardins.culture.fr/
mais pour l'instant ce site du ministère n'est pas ouvert ! on se demande ce qu'ils attendent.
bon, eh bien notre jardin en fait partie, donc si vous vous sentez de, c'est avec plaisir que Martine et moi on vous accueillera ces jours là.
et en attendant, vous pouvez toujours regrder les photos sur le web... mais ça n'a rien à voir, vous le savez bien.
en attendant :

Une brochure par région est imprimée.
on doit pouvoir obtenir plein de renseignements supplémentaires en suivant le lien :
mais pour l'instant ce site du ministère n'est pas ouvert ! on se demande ce qu'ils attendent.
bon, eh bien notre jardin en fait partie, donc si vous vous sentez de, c'est avec plaisir que Martine et moi on vous accueillera ces jours là.
et en attendant, vous pouvez toujours regrder les photos sur le web... mais ça n'a rien à voir, vous le savez bien.
en attendant :

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
est tu sûr des dates moi j'ai le 10 et 11 juin ?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- ailees
vendredi 2 juin, les enfants et scolaires (pas chez moi, merci)
ensuite du samedi 3 au lundi 5, visites, oui je suis sûr, j'ai l'affiche sous les yeux.
tu ne confondrais pas avec 2005 ?
ensuite du samedi 3 au lundi 5, visites, oui je suis sûr, j'ai l'affiche sous les yeux.
tu ne confondrais pas avec 2005 ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- ailees
un petit coup vers le haut pour ceux qui ne ne le sauraient pas encore... c'est ce WE
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Bonnie
- Bourgeon de bavard
Visite
Le site est ouvert j'y suis allée ce matin, je ne savais pas que ton jardin en faisais partie. Je vais donc y retourner pour me renseigner sur le dép 31.
Jeannotin tu confonds avec l'association des amateurs de jardin et leur campagne "Ouvrez vos jardins"
Là c'est une initiative du Ministère qui ouvre les jardins privés et ceux des musées, châteaux à la visite. Il faut en profiter pour ceux qui ne peuvent se visiter en dehors de ce jour là.
Peut être à très bientôt Ailées
Lundi n'est pas un jour férié enfin si mais un jour férié travaillé dommage pour moi.
Jeannotin tu confonds avec l'association des amateurs de jardin et leur campagne "Ouvrez vos jardins"
Là c'est une initiative du Ministère qui ouvre les jardins privés et ceux des musées, châteaux à la visite. Il faut en profiter pour ceux qui ne peuvent se visiter en dehors de ce jour là.
Peut être à très bientôt Ailées
Lundi n'est pas un jour férié enfin si mais un jour férié travaillé dommage pour moi.
- ailees
Re: Visite
eh oui, j'ai dû prendre un jour de vacances, parce que si je ne suis pas là, ça fait désordre quand même !BONNIE a écrit :Lundi n'est pas un jour férié enfin si mais un jour férié travaillé dommage pour moi.
Quoique sur le site du ministère, on ne dise pas que mon jardin est aussi ouvert lundi, donc peut-être n'aurai-je pas grand monde. J'en profiterai pour regarder les fleurs pousser.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Bonnie
- Bourgeon de bavard
jardins
La liste sur le site est longue on ne peut pas aller partout.
J'ai vu qu'il y avait un chateau et son jardin à vister dans le Lauragais est ce près de chez toi ? Est ce intéressant ?
Je sais que dans le 64 il y a des jardins à visiter mais certains ne sont pas fabuleux et on peut y passer 1 heure à la rigueur mais bon faire tant de chemin pour ça ça ne vaut peut être pas la peine.
des conseils sur les jardins à ne pas manquer ?
(Les jardins à la française mais c'est pas mon truc désolée)
Mais ailées tu vas pas pouvoir visiter d'autres jardins que le tien ?

J'ai vu qu'il y avait un chateau et son jardin à vister dans le Lauragais est ce près de chez toi ? Est ce intéressant ?
Je sais que dans le 64 il y a des jardins à visiter mais certains ne sont pas fabuleux et on peut y passer 1 heure à la rigueur mais bon faire tant de chemin pour ça ça ne vaut peut être pas la peine.
des conseils sur les jardins à ne pas manquer ?
(Les jardins à la française mais c'est pas mon truc désolée)

Mais ailées tu vas pas pouvoir visiter d'autres jardins que le tien ?

- ailees
Re: jardins
bof, jardin à la française, faut aimer. Et puis surtout regarde sur la brochure si c'est une ouverture EXCEPTIONNELLE ou pas. Dans le deuxième cas, il s'agit d'un jardin pro, qui se visite en payant, n'importe quand. Choisit plutôt des jardins privés (comme le mien!) qui ne sont ouvert au public que rarement.BONNIE a écrit :J'ai vu qu'il y avait un chateau et son jardin à vister dans le Lauragais est ce près de chez toi ? Est ce intéressant ?
sûr, c'est exactement le problème des visites de jardin. De toutes façons quand je veux visiter, je téléphone et on prend rendez-vous, c'est nettement mieux ! même que parfois il y a des gens qui font la même chose pour voir le mienBONNIE a écrit : Mais ailées tu vas pas pouvoir visiter d'autres jardins que le tien ?

ou alors le matin vers 10 heures, quand je suis sûr qu'il n'y aura personne u uniquement des passionés capables de se lever le matin tôt pour aller voir un beau jardin.
Et puis de toutes façons dans l'est de Toulouse et à 50 km à la ronde je ne connais pas mieux que mon jardin.
quoi ? je ne suis pas objectif ?

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Vous trouverez toutes les adresses des jardins à visiter!!!
Vous trouverez toutes les adresses des jardins à visiter!!!

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- ailees
il y a deux explications possibles :citrouille-man a écrit :je comprend pas ils disent qu'il n'y a rien chez moi...
1/ les propriétaires n'ont pas voulu faire partie de l'opération
2/ les gens du ministère de la culture ne s'en sont pas occupé : chez nous l'année dernière, ils ont téléphoné pour prendre des rendez-vous, visiter le jardin afin de déterminer s'il était ou non interessant. C'est donc des heures de travail, il faut avoir le temps, les budgets (déplacement, c'est bête, mais ça compte), et l'envie.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Natou
- Empereur jardinier
Rien chez toi???? Dans ton secteur il n'y a rien?????citrouille-man a écrit :je comprend pas ils disent qu'il n'y a rien chez moi...
pourtant ya wesserling et plein d'autres....
regarde là :http://www.rendezvousauxjardins.culture ... rcheJardin
- claire
- Bourgeon de bavard
Bjr
J'adore les jardins publics ou privés ,c'est une somme considérable de travail pour en arriver là!
J'en ai visité un prés de chez moi dans l'Hérault:Les jardins de St Adrien à Servian.
Ce jardin a été construit dans une ancienne carrière

J'aurai bien aimé venir visiter le tien mais c'est un peu loin,pour le moment je me contente de voir sur le web.
merci
@+
J'adore les jardins publics ou privés ,c'est une somme considérable de travail pour en arriver là!
J'en ai visité un prés de chez moi dans l'Hérault:Les jardins de St Adrien à Servian.
Ce jardin a été construit dans une ancienne carrière

J'aurai bien aimé venir visiter le tien mais c'est un peu loin,pour le moment je me contente de voir sur le web.
merci
@+
- laptitefred
- Liseron du clavier
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- ailees
voui, dommage !
ça y est, on a préparé les affiches, sorti les coupes à champagne, passé l'aspirateur, ciré les feuilles, redressé les plantes qui se laissent aller et, à tout hasard, sorti les sabres si qq'un se conduit mal

ça y est, on a préparé les affiches, sorti les coupes à champagne, passé l'aspirateur, ciré les feuilles, redressé les plantes qui se laissent aller et, à tout hasard, sorti les sabres si qq'un se conduit mal

CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- ailees
eh oui, malheureuwement, il a beau faire un peu froid pour un début juin, il n'est pas tombé une goutte depuis presque trois semaines, et nous avons commencé à aroser les plantes qui ont été plantées cette année et l'année dernière. Les autres sont priées de se débrouiller .
ça explique que les rosiers remontants n'ont aucune chances dans notre jardin, et aussi pourquoi nous plantons par zone plutôt que des plantes par ci par là, que nous sommes presque sûrs d'oublier, même si on les marque avec un baton pour les repérer.
ça explique que les rosiers remontants n'ont aucune chances dans notre jardin, et aussi pourquoi nous plantons par zone plutôt que des plantes par ci par là, que nous sommes presque sûrs d'oublier, même si on les marque avec un baton pour les repérer.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Linky60
- Graine de timide
Très joli !
Un pitit message pour te dire que ton jardin est vraiment magnifique en photo alors en vrai ca doit être PARADISIAQUE !
Félicitation !

Félicitation !