Plantules d'érables?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plantules d'érables?
Bonjour à tous!
Voici deux types de plantules que j'ai récupérées dans la nature (le printemps est source de grandes joies!), et je pense que ce sont des érables, mais la question est : quelles variétés ?
Type 1 :

Type 2 :

A vos flores les amis!!!
Voici deux types de plantules que j'ai récupérées dans la nature (le printemps est source de grandes joies!), et je pense que ce sont des érables, mais la question est : quelles variétés ?
Type 1 :

Type 2 :

A vos flores les amis!!!
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Lepi
- Fleur de pipelette
Le premier est bien un érable, sans doute le sycomore (Acer pseudoplatanus).
par contre la seconde je ne vois pas...
par contre la seconde je ne vois pas...
Les premières feuilles ont bien la forme que l'ont voit sur la photo. Ce n'est que par après que les feuilles prennent la forme caractéristique.Je ne pense pas que ça soit des érables...
Les feuille d'érables sont... comment dire... elles ont des pointes. 3-5-7 pointes.
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon