je voudrais débuter le jardinage!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
aurélie
Graine de timide

je voudrais débuter le jardinage!

Message par aurélie »

au risque de me faire passer pour une ignorante! :oops:
nous venons d'acquérir une maison avec mon ami et nous voudrions commencer à "remplir" le jardin mais je n'y connais rien et lui pas grand chose non plus!

je ne sais même pas comment commencer!
apperrement il faudrait que je je sache de quel type de terre est notre terrain non?
et connaitre l'esposition?
si vous pouvier m'aider ds la démarche à suivre
je ne veux pas acheter n'importe quel arbuste ou plante qui ne pourraient pas pousser à l'endroit ou il serait planter!

existe t'il des sites pour les débutants ?

merci
aurélie
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

Oui Aurélie, en effet la nature de la terre est très importante, sableuse, argileuse, sèche vite ou reste toujours un peu humide, et il est très intéressant de connaître le PH du sol, certaines et parmi les plus belles n'acceptent pas un sol contenant du calcaire. Et puis il me semble qu'il faut se poser la question du genre de jardin que l'on veut réaliser, arbres, arbustes ou seulement des plantes basses, etc...

Si je découvre un site intéressant donnant de bons conseils pour débuter, je ne manquerai pas de t'en donner l'adresse, et tous nos amis du forum :welcome: se feront un plaisir de t'aider en fonction de leurs expériences et connaissances.

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
aubepine
Graine de timide

Message par aubepine »

bonjour,

un bon début serait de savoir dans quelle région tu habites...
pour l'exposition, il suffit d'une boussole ou encore plus simple regarder le soleil, à midi (enfin plutôt à 1h en hiver et 2h en été), il est plein sud.