INVASION DE CHENILLES

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
casyl
Graine de timide

INVASION DE CHENILLES

Message par casyl »

Bonjour à tous,

j'habite à Breuillet en Charente-Maritime, juste en bordure d'un petit bois.

Depuis quelques jours (et à la suite d'un fort orage), je suis envahi par des chenilles. je n'y connais rien en la matière et ne vois pas de cocons dans les arbres. Les voici en photo ci-dessous. Elles mesures environ 2 à 3 cm.

Image
Image

Pouvez-vous m'aider : Quelles espèces de chenilles est-ce, d'où viennent-elles, sont-elles urticantes et comment faire pour s'en débarrasser ?

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement,
Arthropa
Bourgeon de bavard
Région : Bourgogne

Message par Arthropa »

Bon, je ne suis pas compétent pour répondre à toutes les questions, mais voilà déjà ce que je peux te dire :

- Les chenilles sont abondantes actuellement, c'est normal, c'est la saison qui veut ça.
Mais habituellement, tu ne les vois surement pas, parcequ'elles n'ont aucune raison de quitter leur plante-hôte tant qu'elles ne sont pas arrivées à maturité. Mais quand survient un orage, les chenilles dégringolent à cause du vent et de la pluie, et là, on se rend compte qu'elles sont super nombreuses ! :shock: (alors que ce serait sans doute passé complètement inaperçu sans l'orage !)

- Les 2 photos que tu nous montres ne paraissent pas du tout être la même chenille, ce qui va bien avec le fait qu'il ne s'agit pas d'UNE espèce qui t'envahirait, mais que tu vois de manière inhabituelle à cause de l'orage plusieurs espèces qui sont habituellement très discrètes.