gunnera manicata
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
gunnera manicata

il se trouve dans un endroit humide,et ensoleillé, j'ai remarqué que ses feuilles sont jaunes /blanches comme s'il manquait de fer, pensez vous qu'il serait bon de lui donner du chélate de fer, ou bien le sulfate de fer peut il convenir?
j'ai fait le tour des sites à son sujet et j'ai recherché sur le forum, il y a beaucoup d'infos mais je n'y ai rien trouvé pour régler ce problème et je suis triste car j'aimerais maintenant le voir grandir! je vous remercie de tout couer de l'attention que vous apporterez à mon sujet.

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
si tu fait du compost une bonne dose de compost l'aidera a redémarrer après l'hiver ou alors " l'or brun" un engrais organique pour les problèmes de feuillage on peut utiliser le fumier de cheval (composté) ou tout bonnement si tu as des feuilles l'hiver tu mets un lit de feuilles et au printemps tu peut bêcher et l'enfouir dans le sol ce qui fera un apport d'humus en attendant pour avoir un résultat rapide l'or brun ou le fumier en surfaçage 

-
- Bourgeon de bavard
gunnera

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Bourgeon de bavard
gunnera
christianne a écrit :Si ton terrain est calcaire tu vas avoir du mal à le conserver. Essaie le fer chélaté.

j'ai parfois lu que le sulfate de fer fonctionne aussi quand penses-tu?

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
mon avis perso il ne faut pas mettre tout et n'importe quoi déjà si tu mets du compost tu n'a pas besoin de sang désséché si tu mets de l'or brun c'est complet tu a fumier algues et oligos éléments (fer ect ect....) donc rien d'autre a utiliser toujours utiliser des engrais "complets" de préfér organique et n'en utiliser qu'un seul pour tout mais un bon
à présent chacun en fait ce qu'il en veut