Page 1 sur 1

gunnera manicata

Publié : jeu. 11 mai 2006 12:44
par mustie1980
:D :D bonjour à tous,je voudrais vous lire plus souvent mais je manque tristement de temp, dommage, votre forum est super chouette, mais je reviens vers vous pour ceci: mon gunnera acheté il y a 4 ans, deviens chaque année de plus en plus petit, il était assez volumineux au départ, mais il subit les hivers difficilement.
il se trouve dans un endroit humide,et ensoleillé, j'ai remarqué que ses feuilles sont jaunes /blanches comme s'il manquait de fer, pensez vous qu'il serait bon de lui donner du chélate de fer, ou bien le sulfate de fer peut il convenir?
j'ai fait le tour des sites à son sujet et j'ai recherché sur le forum, il y a beaucoup d'infos mais je n'y ai rien trouvé pour régler ce problème et je suis triste car j'aimerais maintenant le voir grandir! je vous remercie de tout couer de l'attention que vous apporterez à mon sujet. :D :D

Publié : jeu. 11 mai 2006 13:51
par jeannotin
si tu fait du compost une bonne dose de compost l'aidera a redémarrer après l'hiver ou alors " l'or brun" un engrais organique pour les problèmes de feuillage on peut utiliser le fumier de cheval (composté) ou tout bonnement si tu as des feuilles l'hiver tu mets un lit de feuilles et au printemps tu peut bêcher et l'enfouir dans le sol ce qui fera un apport d'humus en attendant pour avoir un résultat rapide l'or brun ou le fumier en surfaçage :wink:

Publié : jeu. 11 mai 2006 18:17
par dagda
tu peux aussi lui faire carrément un abri, voici ce que l'on mets sur le notre :
Image
c'est le support circulaire sur la gauche, bien entendu on installe une couverture pailleuse sur le pied

gunnera

Publié : jeu. 11 mai 2006 23:43
par mustie1980
:D :D bien j'ai finalement décidé de le remetttre dans un grand pot avec du compst et du sang séché et je mets le pot au bord de la pièce d'eau et à mi ombre j'espère qu'il finira par me satisfaire, je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne soirée (exellente idée pour la protection , cela meservira aussi pour les bananiers l'hiver prochain) :top:

Publié : ven. 12 mai 2006 0:19
par christianne
Si ton terrain est calcaire tu vas avoir du mal à le conserver. Essaie le fer chélaté.

gunnera

Publié : dim. 14 mai 2006 19:34
par mustie1980
christianne a écrit :Si ton terrain est calcaire tu vas avoir du mal à le conserver. Essaie le fer chélaté.
:D yes, bonjour à tous et merci christianne pour le conseil, c'est quoi le fer chélaté sous quelle forme le trouve t'on?
j'ai parfois lu que le sulfate de fer fonctionne aussi quand penses-tu? :D :D

Publié : lun. 15 mai 2006 11:32
par jeannotin
mon avis perso il ne faut pas mettre tout et n'importe quoi déjà si tu mets du compost tu n'a pas besoin de sang désséché si tu mets de l'or brun c'est complet tu a fumier algues et oligos éléments (fer ect ect....) donc rien d'autre a utiliser toujours utiliser des engrais "complets" de préfér organique et n'en utiliser qu'un seul pour tout mais un bon :wink: à présent chacun en fait ce qu'il en veut