semer
semer
Bonjour ! je vais poser une question très bête, mais je suis un débutant complet: quand on a fait un sillon dans la terre et qu'on veut semer, comment doit-on faire ?
semer un peu n'importe comment tout le long du sillon, ou y a-t-il une méthode spéciale ?
Ensuite, faut-il laisser tel que ou recouvrir, et si recouvrir, de combien de terre à peu près ?
semer un peu n'importe comment tout le long du sillon, ou y a-t-il une méthode spéciale ?
Ensuite, faut-il laisser tel que ou recouvrir, et si recouvrir, de combien de terre à peu près ?
-
- Fleur de pipelette
coucou
tout depend de ce que tu semes...
dis nous en plus et on te dira comment faire.
tout depend de ce que tu semes...

dis nous en plus et on te dira comment faire.

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
en règle générale, tu mets ta graine ds le petit sillon et tu recouvres de l'épaisseur de la graine . Pr certains semis fragiles (basilic par ex) tu les sèmes en petit godets avec du terreau de semis, très peu recouverts sinon la plantule ne sortira pas. u les replantes ensuite en PT. arrosage en fine puie pr ne pas déplacer les graines 

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Re: semer
Semer à intervalles réguliers(tous les un-deux cm une graine environ) dans le sillon, pas de méthodes spécials à ma connaissance.gaston a écrit :semer un peu n'importe comment tout le long du sillon, ou y a-t-il une méthode spéciale ?
recouvrir de deux à trois fois l'epaisseur de la graine arroser la premier semaine tous les soirsgaston a écrit :Ensuite, faut-il laisser tel que ou recouvrir, et si recouvrir, de combien de terre à peu près ?
citrouille-man