identification

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
curieuse
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 07 déc. 2003 14:06
Localisation : Alsace

identification

Message par curieuse »

:D Bonjour à tous,
Je voudrais vous montrer la gousse de graines à identifier mais je ne sais comment m'y prendre. :oops: et :?
Je ne parviens pas à insérer la photo; Merci à la personne qui m'aidera.
A bientôt

Curieuse
Avatar de l’utilisateur
Lepi
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : ven. 05 déc. 2003 13:23
Localisation : Havay, Belgique

Message par Lepi »

Bonjour!
Si tu veux, tu peux m'envoyer cette photo sur mon mail :

Je me ferai un plaisir de la mettre en ligne pour toi.

PS. Veille tout de même à ce que la photo soit pas trop "volumineuse" :wink:
Dernière modification par Lepi le sam. 29 avr. 2006 13:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lepi
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : ven. 05 déc. 2003 13:23
Localisation : Havay, Belgique

Message par Lepi »

Alors voilà la fameuse plante que Curieuse voudrait identifier:
Image

Apparement, la photo représente une gousse et quelques graines provenant de celle-ci.
Personnellement je ne vois pas de quoi il peut s'agir.
jean-luc de belgique
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 0:11

Message par jean-luc de belgique »

bonsoir, je cultive cette plante (annuelle) depuis quelques années pour la beauté de ses fleurs mais surtout pour ses fruits très étranges dont vous avez envoyé une photos (on les appelle griffes ou ongles du diable !!!)
il s'agit du Martinya de Louisiane (Proboscidea louisianica)
les fruits très jeunes peuvent être confits au vinaigre
récoltez quelques graines qui semées au printemps (entre 25 et 30 degrés) vous donneront une superbe plante en été (de préférence en serre dans le nord) des fleurs jusqu'en septembre puis de gros fruits verts charnus qui en perdand leur coque (un peu comme les marrons) vous donneront ce qui est présenté sur la photo !!! bonne chance
jean-luc de belgique
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 0:11

Message par jean-luc de belgique »

bonsoir, je cultive cette plante (annuelle) depuis quelques années pour la beauté de ses fleurs mais surtout pour ses fruits très étranges dont vous avez envoyé une photos (on les appelle griffes ou ongles du diable !!!)
il s'agit du Martinya de Louisiane (Proboscidea louisianica)
les fruits très jeunes peuvent être confits au vinaigre
récoltez quelques graines qui semées au printemps (entre 25 et 30 degrés) vous donneront une superbe plante en été (de préférence en serre dans le nord) des fleurs jusqu'en septembre puis de gros fruits verts charnus qui en perdand leur coque (un peu comme les marrons) vous donneront ce qui est présenté sur la photo !!! bonne chance
Avatar de l’utilisateur
curieuse
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 07 déc. 2003 14:06
Localisation : Alsace

Merci à Jean-Luc

Message par curieuse »

Bonsoir et merci,
votre réponse correspond au nom prononcé mais pas orthographié par la personne qui m'a donné des gousses pleines et certaine encore dans leur cose charnue .
La plante que j'avais vue était sortie seule dans le sud est de la France et m'avait intriguée;
Pour mettre ces fruits dans du vinaigre il doit falloir semer un grand carré de jardin!

Pour un essai sur ce forum je suis ravie du résultat ;

Merci, :kiss: si c'est permis chez vous et bonne nuit

Renée
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »