Reproduction du bananier nain

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ffaucher
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 08 déc. 2003 5:35

Reproduction du bananier nain

Message par ffaucher »

Comment prélève-t-on un drageon attaché à un babanier nain afin de d'avoir un autre plan?
Avatar de l’utilisateur
France Del Prete
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : jeu. 09 oct. 2003 20:42
Localisation : Bienne - Suisse

Reproduction du bananier nain

Message par France Del Prete »

Bonjour,

je ne suis pas sûre à 100 % de ma réponse mais je vais demander à l'ami qui m'a donné mes 2 bananiers.

En fait, je crois qu'il faut attendre qu'il ait au moins 2 belles feuilles ou qu'il ait entre 15 et 20 cm.

Ensuite, tu peux séparer le petit de la plante mère.

Mais je me renseigne et je te donne une réponse au plus vite.

@mitié
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Avatar de l’utilisateur
annie2B
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mer. 03 déc. 2003 21:01
Localisation : Haute Corse

Message par annie2B »

J'avais donné un rejeton du mien à belle maman. J'avais pris une plantule avec 2 ou 3 feuilles, j'avais creusé à la main jusqu'à trouver le drageon et simplement je l'avais sectionné. Ensuite, tu n'as plus qu'à sortir la plantule et le tour et joué.
Image
ffaucher
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 08 déc. 2003 5:35

Message par ffaucher »

Justement, deux fois déjà, j'ai creusé à la main le plus profond que j'ai pu un drageon et je l'ai sectionné. Je l'ai mis dans un pot avec terreau pour plante d'intérieur. Le jeune drageon est mort les deux fois. J'ai un nouveau drageon avec 4 feuilles et gros comme le doigt, va-t-il survivre?
Avatar de l’utilisateur
Robin Master
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 06 janv. 2004 12:34
Localisation : Lyon

Message par Robin Master »

une fois sectionné,

replante le dans un pot pas trop grand, il lui faudrai trop d'energie pour faire ses racines

assures toi quand tu sors le drageon de terre et que tu le separe du pied mere qu'il est aussi quelques racines, sinon c'est pas la peine

une foi replanté, place ton pot dans un endroit tres clair mais sans soleil direct et pas trop loin d'une source de chaleur, pas trop pres non plus il grillerai

n'oublie pas non plus que le bananier est une plante tropicale qui aime les climats chauds et humides
ffaucher
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 08 déc. 2003 5:35

Message par ffaucher »

Merci Robin pour ces précieux conseils. Je crois avoir réussi cette fois après trois tentatives: les deux feuilles du bas ont tombé mais une nouvelle feuille se développe par le centre. Je crois que les rejetons des premières tentatives étaient trop petits.
Avatar de l’utilisateur
Robin Master
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 06 janv. 2004 12:34
Localisation : Lyon

Message par Robin Master »

effectivement,

si tu les avais pris trop petits ce n'est pas bon
Besoin de verdure
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »