2 questions: Freesias et Lewisia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tistoulespoucesverts59
Graine de timide

2 questions: Freesias et Lewisia

Message par tistoulespoucesverts59 »

Bonsoir à tous,
totalement néophyte en jardinage, je viens une fois encore faire appel à vos lumières.... :?
1. j'ai planté mi-avril des bulbes de Freesia. Question: à quoi ça ressemble quand ça germe??? Dans la plate bande où je les ai mis sortent actuellement des pousses assez rigides, formant 3 feuilles plates superposées assez larges et qui partent une fois vers la droite, une fois vers la gauche (sais pas si je suis bien claire là...) Est-ce que ce sont mes Freesias, ou autre chose? (je ne suis arrivée que l'été dernier à la maison, le jardin était complétement à l'abandon, beaucoup de fleurs étaient étouffées sous les mauvaises herbes, je ne sais donc pas à quoi m'attendre cette année)
2. Faut-il couper les fleurs fanées des Lewisia? Moi, quand elles se fanent, elles deviennent très raides, quasi rigides, et se collent entre elles (sérieux, pas moyen de les séparer!!) Est-ce normal ou est-ce du à l'excès de pluviométrie de ces dernières semaines?

Voilà voilà, c'est tout pour ce soir.... ça ne vous parait peut etre pas grand chose mais moi je ne sais pas du tout où aller chercher des réponses à mes questions alors...
si vous avez à la fois des réponses et 5 minutes à perdre, merci d'être passé par ici!!! :D
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

question 1
oui ce sont des freesias
le tout c'est que les tiges te sortent ensuite des fleurs, ce qui n'est pas toujours évident
les bulbes craignent le gel, donc sont comme les glaieuls, à ressortir de terre pour l'hiver

en tout cas bienvenue sur le forum :)
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par salpiglossis4 »

Pour les lewisias, c'est comme tu le sents. dans la nature, personne ne se promène avec un sécateur pour faire le ménage. c'est une alpine qui craind l'exces d'arrosage, tiend en compte. Moi, je laisseraifaire, pour voir s'il y a des graines, que je pourrai eventuellement semer.
tistoulespoucesverts59
Graine de timide

Message par tistoulespoucesverts59 »

OK, merci de vos réponses!!! :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »