aidez moi pimentier en difficulté
aidez moi pimentier en difficulté
Bonjour à tous
Je viens d'avoir un plan de pimentier il est jeune et je veux qu'il grandissent correctement
mais je sais pas comment m'en occupé !!!!
Aidez moi svp !
Je viens d'avoir un plan de pimentier il est jeune et je veux qu'il grandissent correctement
mais je sais pas comment m'en occupé !!!!

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
piment
si tu as un jardin mets le en PT comme pr les tomates: fumier décomposé, engrais bio tomates. Tu fais une cuvette car il lui faut beaucoup d'eau.
En pot, et si tu as de quoi le mettre à l'abri l'hiver, il sera vivace (ds de bonnes conditions de chaleur et de lumière) prends un gd pot et fais le mélange ci dessus avec un peu de terre de jardin pr lier le tt. Prends un pot en terre de préférence pr que la terre ne se décolle pas du pot plastique et t'empêche de l'arroser correctement.
Les piments seront d'abord verts puis rougiront en fin d'été
tu pourras alors les faire sècher à l'ombre pr qu'ils ne se décolorent pas et s'ils st trop aqueux comme les antillais par ex, tu en feras de la pate de piments (mixer piments sans graines, sel et huile. Mettre ds des pots au frigo attention, il doit toujours y avoir de l'huile sur le dessus de la pate. se conserve plusieurs mois SI ON NE MET PAS D'AIL ET D'OIGNON. Sinon, ça fermente vite. Attention les mains et les yeux!!) 
En pot, et si tu as de quoi le mettre à l'abri l'hiver, il sera vivace (ds de bonnes conditions de chaleur et de lumière) prends un gd pot et fais le mélange ci dessus avec un peu de terre de jardin pr lier le tt. Prends un pot en terre de préférence pr que la terre ne se décolle pas du pot plastique et t'empêche de l'arroser correctement.
Les piments seront d'abord verts puis rougiront en fin d'été