menthe menthe quand pousseras tu??
- TITI1980
- Bourgeon de bavard
menthe menthe quand pousseras tu??
Voici une inquantation pour faire pousser ma menthe poivrée!!!
ca marche pas ca fait un mois que j'ai semé dehors et toujours rien!!!
pourtant j'ai mes melons, courgettes, concombre qui poussent bien alors pourquoi ma menthe ne veut pas???
Je suis tres triste car j'adore me faire des thé a la menthe!!!

ca marche pas ca fait un mois que j'ai semé dehors et toujours rien!!!
pourtant j'ai mes melons, courgettes, concombre qui poussent bien alors pourquoi ma menthe ne veut pas???
Je suis tres triste car j'adore me faire des thé a la menthe!!!
- Manu 04300
- Graine de timide
Je n'y croyais plus non plus, à tel point que si les godets n'avaient pas été sur la même plaque à godets que d'autres semis qui, eux, ont bien démarrés, je n'aurais pas continué à l'arroser.
Et soudain, au bout de plus de 2 mois (OUF), elle est sortie de terre. Et TOUTES les graines sont sorties.
Patience et longueur de temps...
Et soudain, au bout de plus de 2 mois (OUF), elle est sortie de terre. Et TOUTES les graines sont sorties.
Patience et longueur de temps...
Toute les expériences, mêmes négatives, sont constructives
- Manu 04300
- Graine de timide
C'est ce que je viens de te dire : mes autres semences au même endroit sont sorties (y compris du persil qui a effectivement mis 3 semaines à germer) mais pas la menthe...enfin si mais au bout de plus de 2 mois.
La menthe c'est TRES TRES long à germer.
La menthe c'est TRES TRES long à germer.
Toute les expériences, mêmes négatives, sont constructives
-
- Graine de timide
Bon ben ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul sans menthe cette année.
Ca doit être le froid,...
Mon cas est un peu différent du vôtre, j'ai déplacé plusieurs plants de menthe l'année dernière au printemps, ça a très bien donné toute l'année, un vrai délice.
Je pensais naïvement que ça allait reprendre cette année mais toujours rien de rien,...
C'est que ça pousse quand même moins bien que les orties!
Ca doit être le froid,...
Mon cas est un peu différent du vôtre, j'ai déplacé plusieurs plants de menthe l'année dernière au printemps, ça a très bien donné toute l'année, un vrai délice.
Je pensais naïvement que ça allait reprendre cette année mais toujours rien de rien,...
C'est que ça pousse quand même moins bien que les orties!
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
chez moi, ça pousse aussi bien que les orties .
Cette année, j'ai bèché la planche ou il y avait la menthe, et, j'ai enlevé soigneusement toutes les racines que j'ai trouvé .
et bien, il en repousse tellement que j'en fait du taboulé, et des infusions et en plus j'en repique ailleurs, m'étatn apperçue que les salades dans l'ancienne planche de menthe n'étaient pas bouffées par les vers du sol...
Cette année, j'ai bèché la planche ou il y avait la menthe, et, j'ai enlevé soigneusement toutes les racines que j'ai trouvé .
et bien, il en repousse tellement que j'en fait du taboulé, et des infusions et en plus j'en repique ailleurs, m'étatn apperçue que les salades dans l'ancienne planche de menthe n'étaient pas bouffées par les vers du sol...
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Graine de timide
Ca me donne idée ton histoire de racines,... je vais en retirer quelques unes et les replanter à l'intérieur, il fait plus chaud, ça devrait prendre plus rapidement.
Ici en belgique il fait anormalement froid pour la saison. De plus ma menthe est dans une partie semi-ombragée de mon jardin.
Quand tu parles de "planche" qu'est ce que c'est au juste?
Un terme spécifique jardinerie?
Ici en belgique il fait anormalement froid pour la saison. De plus ma menthe est dans une partie semi-ombragée de mon jardin.
Quand tu parles de "planche" qu'est ce que c'est au juste?
Un terme spécifique jardinerie?
- florysol
- Graine de timide
Et bien moi, j'ai le même problème. Ca fait plus d'un mois que j'ai semé ma menthe, et j'ai eu 3 tiges qui sont sorties... Elles n'ont pas la même forme, aussi je serai bien chanceuse s'il parmi elles il y a une menthe !!
J'ai essayé de couper une petite feuille de chaque pied mais je ne sens aucun gout de menthe...
J'ai essayé de couper une petite feuille de chaque pied mais je ne sens aucun gout de menthe...
- Lasqar
- Graine de timide
- Région : Europe du Nord
Re: menthe menthe quand pousseras tu??
Slt,
La mienne pousse bien, mais hors periode dormante (nov-fev) car il fait tres froid et elle a besoin de challeur + eau. (sinon je suis en Algerie) donc c'est peut etre le climat.
Boncourage
La mienne pousse bien, mais hors periode dormante (nov-fev) car il fait tres froid et elle a besoin de challeur + eau. (sinon je suis en Algerie) donc c'est peut etre le climat.
Boncourage
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: menthe menthe quand pousseras tu??
merci pour ces renseignements bonne soirée!!!!!