2 Plantes (arbustes) à identifier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Yogilours
Graine de timide

2 Plantes (arbustes) à identifier

Message par Yogilours »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai 2 plantes dont je ne connais pas le nom et donc la façon de les entretenir...

Plante 1
Image
Image

Rosier ??

Image
Image

Merci pour votre aide !! :-)
LandIng
Bourgeon de bavard

Message par LandIng »

La première est un Laurier rose Nerium oleander : http://www.aujardin.info/plantes/laurier-rose.php

La seconde, je dirais un Camélia Camellia (à confirmer) : http://www.aujardin.info/plantes/camelia.php
xanthocera
Bourgeon de bavard

Message par xanthocera »

1 - laurier rose, d'accord

le seconde - camelia...variétés ?
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

pour le camélia, sans photo des fleurs, impossible de préciser
Yogilours
Graine de timide

camelia

Message par Yogilours »

Bonjour

Merci pour vos réponses !!! Pour le camelia, c'est un camelia japonica, je viens de retrouver les fleurs qu'il fait (faisait vu son état...) sur internet (voire photo) et effectivement je me souviens maintenant de sa dénomination de "japonais":

Image

Pour le problème d'entretien de ce camelia qui se "laisse mourir", je vais ouvrir un autre sujet...

Merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »