Ciboulette, vers blancs...

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
Wooster
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:32
Localisation : Besançon, Doubs

Ciboulette, vers blancs...

Message par Wooster »

Bonjour!
2-3 petites questions à vous soumettre... Tout d'abord concernant mon pied de ciboulette planté l'an dernier et qui repousse bien cette année, mais... il y a des fleurs violettes qui poussent! Que faire: couper, laisser faire? Peut on consommer les tiges qui ont des fleurs?
Ensuite, je viens de retourner mon potager et la présence de vers blancs m'a forcé à y incorporer des granulés anti vers blancs, loches, etc... Combien de tps dois-je attendre avant de planter mes légumes?
Et enfin, un petit conseil pour un livre qui traiterait du jardin bio: comment traiter les divers nuisibles, maladies des légumes de cette façon...
Merci pour vos réponses et bonne soirée!
Wooster. :D
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

coupe les fleurs fleuries pour décorer tes salades (elles sont comestibles) ou laisse les et récolte les graines


pour le reste je sais pas trop... mais il y a un forum "au jardin bio" un peu plus bas où il y aura plein de personnes pour te conseiller sur l'achat du livre :wink:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

ces vilaines bêbêtes vont crever dès qu'elle y toucheront. Pas de soucis pour planter. J'en met toujours avant de planter.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Wooster
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:32
Localisation : Besançon, Doubs

Message par Wooster »

Merci pour vos conseils! J'irai faire un tour sur le jardin bio!
Bonne semaine.
Wooster. :D
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »