saule pleureur

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tara-du29
Graine de timide

saule pleureur

Message par tara-du29 »

bonjour!!!!je viens d'aller voir les saules pleureurs pour en planter un en automne ainsi qu'une glycine et des pommiers et plus si affinités 'et moyens). J'aimerais savoir si le saule pleureur résiste bien au froid et au vent et s'il craint une maladie en particulier?On ne le plante pas maintenant car le terrain n'est pas tout à fait près je me bats avec mes ronciers (saletés de plantes :evil: :evil: :evil:).merci de vos conseils
Patience, patience, tout est patience au jardin.
CMike
Bourgeon de bavard

Message par CMike »

Va faloir liquidé les ronsiers avant de mettre le saule ! Ou si non, pour le saule j'en ai un et j'ai jamais eu de problèmes ! Je ne pense pas qu'il crains le froid ou qui lui faut un soin particulier !
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
Breizh Izel
Graine de timide

Par exemple

Message par Breizh Izel »

Dirinon (pas loin de Plouzané !!) : mon saule pleureur en plein vent et en plein soleil, planté dans une terre lourde/argileuse et humide une bonne partie de l'année, supporte donc assez bien les conditions locales (le "froid" local étant relatif : je crois -4°C mini cet hiver).

Quant aux maladies... là, je sèche....
sanghoten
Bourgeon de bavard

Message par sanghoten »

Je ne crois pas que les saules soient particulièrement sensibles.. donc pas de pb.

Ce sont des arbres qui réclament bcp d'eau, le manque d'eau ne le fera pas forcémment mourrir mais il sera moins beau..

Quand à la période de plantation, de toute façon il est préférable de planter en automne/hiver pour assurer une meilleur reprise, surtout pour les arbres ou arbustes en racines nues.
manou1945
Bourgeon de bavard

Message par manou1945 »

J'habite le Tarn et Garonne, mon saule plaureur a 22 ans, est monstrueux. Il supporte la longue période estivale (chaleur et sécheresse),les coups de vents d'Autan. Il faut le voir se tortiller dans tous les sens, branches à l'horizontal. Il tient.
Même la tempête de 1999 n'a pas eu raison de lui, mais nous étions en bordure de la zone la plus touchée.

Par contre après les coups de vent, on peut passer le rateau, pour enlever toutes les feuilles et brindilles, cassées
chriscuir
Graine de timide

Message par chriscuir »

Alors je suis l'homme le plus malheureux du monde (calimero !!!)

mon saule n'a pas eu de problème pendant 20 ans, mais depuis,
sur le tronc apparait sortant de l'écorce une sorte de mousse blanchâtre qui semble attirer les insectes, l'année dernière à la base d'une fourche j'avais été obligé de mettre le bois à nu car il s'était complêtement creusé et abritait des insectes, et pour couronner le tout les feuilles secrètent une sève qui tombe goutte à goutte dessous.

pas très ragoûtant tout ça !!

vous pensez que c'est du à son âge ?

cordialement

Chris
fiat lux
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »