idee d'arbres proximitee piscine .
- patrick2
- Graine de timide
idee d'arbres proximitee piscine .
bonsoir,
qui aurait une idee d'arbres a planter a proximitee d 'une piscine , en sachant que l'ideal serait des arbres atteignant environ 1,60 metres ?
merci de vos reponses .
Patrick .
qui aurait une idee d'arbres a planter a proximitee d 'une piscine , en sachant que l'ideal serait des arbres atteignant environ 1,60 metres ?
merci de vos reponses .
Patrick .
- manou1945
- Bourgeon de bavard
Surtout pas de pins parasol (j'en fais l'expérience). Bonjour les aiguilles dans la piscine, sur les plages etc...
Pourquoi pas des lauriers roses, il y en a qui montent haut ou les éléagnus ebengi, qui montent très haut, mais que l'on peut tailler en haie.
L'avantage de ceux-ci, leur floraison est discrète, mais répend une délicieuse odeur d'oeillet.
Pourquoi pas des lauriers roses, il y en a qui montent haut ou les éléagnus ebengi, qui montent très haut, mais que l'on peut tailler en haie.
L'avantage de ceux-ci, leur floraison est discrète, mais répend une délicieuse odeur d'oeillet.
- patrick2
- Graine de timide
j'ai des lauriers roses en pot, mais j'ai toujours peur du gel, l'hivers on les met affleurant au mur de la maison et sous auvent . je pense que le climat hivernal est trop dur l'hiver ici .manou1945 a écrit :Surtout pas de pins parasol (j'en fais l'expérience). Bonjour les aiguilles dans la piscine, sur les plages etc...
( et ca empire ) ... sinon l' eleagnus parait une bonne idee, avec son feuillage persistant .

- joyce
- Grossiste en parlotte
Il faut imperativement eviter les arbres a aiguilles (comme le pin), ceux qui perdent leurs feuilles (eucalyptus par exemple) et ceux a pollens collants (olivier, chataignier). Les aiguilles bouchent la filtration et causent des degats si on ne les enleve pas regulierement. Les pollens collants favorisent l apparition des algues noires qui se logent dans les joints du carrelage meme en eau. Les algues noires sont tres difficiles a enlever.
- patrick2
- Graine de timide
c'est pour ca que je me mefie , les pollens c'est vraiment une galere ... ca se met dans les filtres / filtres a sables . on a une grosse piscine hors sol . env 4 x 8 . cette annee j'ai trouve un produit sympa et nouveau a mettre dans le skimmer .

vraiment bien ! ca evite d'aller faire le menage plus loin sur la filtration . l'hiver elle n'est pas bachee, et je n'ai preque pas de feuilles , les premiers arbres sont a environ 10 -15 metres .
je vais poster une photo je pense que ca peut donner d'autres idees .

vraiment bien ! ca evite d'aller faire le menage plus loin sur la filtration . l'hiver elle n'est pas bachee, et je n'ai preque pas de feuilles , les premiers arbres sont a environ 10 -15 metres .
je vais poster une photo je pense que ca peut donner d'autres idees .
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
même avec des arbres à 10 voir 15 mètres tu aura tout de même du pollen et des feuilles dans ta piscine moi j'ai celles du chêne de mon voisin qui se trouve de l'autre côté de la route
ou alors il faut couvrir dès la fin de la baignade.....tu ne peut empêcher le vent de souffler 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- patrick2
- Graine de timide
je suis d'accord avec toi, mais je ne l'ai pas couverte ( jamais ) depuis 3 ans .
le plus embetant a ete le pollen il y a 10 jours . et j'ai preque pas de feuilles, sinon j'aurais mis une bache ou un fillet .

a gauche en preparation une terrasse bois , entre la maison et la piscine , une echelle alu
va remplacer l'autre en v . on voit a droite derriere un monticule de terre, il va etre enleve et
mis en remblais pour le mur . a la place là je cherche a mettre de la vegetation .
le plus embetant a ete le pollen il y a 10 jours . et j'ai preque pas de feuilles, sinon j'aurais mis une bache ou un fillet .

a gauche en preparation une terrasse bois , entre la maison et la piscine , une echelle alu
va remplacer l'autre en v . on voit a droite derriere un monticule de terre, il va etre enleve et
mis en remblais pour le mur . a la place là je cherche a mettre de la vegetation .
près de ta pscine
Il vaut mieux planter des arbres, qui ne font pas de fleur, pas de fruits et à feuilles persistantes, pour éviter que cela salisse ton eau : palmier s'il fait trop froid chez toi, quoique tu as le Camérop Humilis qui résiste jusqu"à moins 15 et le camérops exelsa jusqu'à moins 20 tu peux aussi mettre des oliviers (feuilles persistantes, résistance moins 1O moins 15
- patrick2
- Graine de timide
merci pour vos idees, ca murit ...
hier on avait pense au laurier "sauce" aussi .
je creuse le site : http://www.jardin-sec.com/
n'hesitez pas toutes les idees sont bonnes !
de plsu je savais pas pour les temperatures des plants plus resistants . encore merci .
hier on avait pense au laurier "sauce" aussi .
je creuse le site : http://www.jardin-sec.com/
n'hesitez pas toutes les idees sont bonnes !
de plsu je savais pas pour les temperatures des plants plus resistants . encore merci .