bouturage
- dide
- Graine de timide
bouturage
tout d'abord, je présente, rémi et j'habite a clermont ferrand , j'ai un travail qui me laisse beaucoup de temps libre, donc je voudrai essayer des trucs que n'ai jamais pris le temps d'essayer avant, et pour commencer je voudrais essayer quelque chose de simple.
est il possible de bouturer des géranuims afin d'avoir de nouveau plan fait maison pour l'année prochaine, et si oui a quelle époque dont on commencer a s'y mettre..
qu'elle sont les technique a employées..que de questions, j'en ai mal au crane d'avance..

est il possible de bouturer des géranuims afin d'avoir de nouveau plan fait maison pour l'année prochaine, et si oui a quelle époque dont on commencer a s'y mettre..
qu'elle sont les technique a employées..que de questions, j'en ai mal au crane d'avance..

Sauvez un arbre, mangez un castor.
Au printemps ou en été, il suffit de couper une tige de 10 cm sur une partie vigoureuse juste sous un noeud et de ne laisser que quelques feuilles.
Laissez-les sécher un peu, puis enfoncez-les dans des pots remplis de sable et de terreau au fond, le tout maintenu humide.
Vous pouvez trempez la tige dans de la poudre de charbon de bois pour éviter la pourriture ou de la poudre hormonale pour favoriser l'enracinement.
Disposez vos pots a la lumière, et laissez le substrat humide.
(Extrait de la fiche Pelargonium zonal)
Bon jardinage !!
a+
Laissez-les sécher un peu, puis enfoncez-les dans des pots remplis de sable et de terreau au fond, le tout maintenu humide.
Vous pouvez trempez la tige dans de la poudre de charbon de bois pour éviter la pourriture ou de la poudre hormonale pour favoriser l'enracinement.
Disposez vos pots a la lumière, et laissez le substrat humide.
(Extrait de la fiche Pelargonium zonal)
Bon jardinage !!
a+
- dide
- Graine de timide
merci merci merci merci
merci beaucoup de votre réponse,
une dernière question, a quelle température je doit garder les plant réalisé minimum et maximum, c'est pour savoir ou je doit entreposer les plans..j'ai une cabane de jardin en dure (parpaing et fenètre , mais l'hiver il y fait très froid, jusqu'a des température négative., pas longtemps mais ça arrive).
et a quelle époque je peux les repiquer dans les jardinières.
une dernière question, a quelle température je doit garder les plant réalisé minimum et maximum, c'est pour savoir ou je doit entreposer les plans..j'ai une cabane de jardin en dure (parpaing et fenètre , mais l'hiver il y fait très froid, jusqu'a des température négative., pas longtemps mais ça arrive).
et a quelle époque je peux les repiquer dans les jardinières.
Si vous faites hiverner vos jardinières, raccourcissez vos géraniums à environ 15 cm, au-dessus d'une feuille (dépendant de la vigueur de vos pieds) et rentrez-les dans une pièce lumineuse. Une température entre 10 et 15°C sera parfaite. Arrosez lorsque le substrat est sec. Arrosez peu pendant cette période, mouillez un peu la terre une fois par mois.
Rabattez pour remettre en forme vos pieds au printemps.
Rabattez pour remettre en forme vos pieds au printemps.
- dide
- Graine de timide
bouturage suite
je profite de votre patiente pour abuser et poser d'autres questions.
je viens d'acheter des verveines et des pourpiers...est ce que ça se bouture ? et si oui a quelle époque le fait on et comment s'y prent on ?
je viens d'acheter des verveines et des pourpiers...est ce que ça se bouture ? et si oui a quelle époque le fait on et comment s'y prent on ?
- Ombre de Lune
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
j'aurais 2 questions sur le bouturage :
1) Lorsque l'on bouture dans de l'eau, un récipient transparent favorise t'il le racinage ?
2) Pour des boutures directement en terre ou suite à un bouturage dans l'eau, faut-il utiliser le substrat recommandé pour la plante, une fois bien développée, ou faut-il un substrat spécial ?
Merci
j'aurais 2 questions sur le bouturage :
1) Lorsque l'on bouture dans de l'eau, un récipient transparent favorise t'il le racinage ?
2) Pour des boutures directement en terre ou suite à un bouturage dans l'eau, faut-il utiliser le substrat recommandé pour la plante, une fois bien développée, ou faut-il un substrat spécial ?
Merci