quand sortir nos plantes d'interieur??

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

quand sortir nos plantes d'interieur??

Message par Corail01 »

bonjour a tous, amis jardinautes!

la venue du printemps nous a tous émoustillée, et bien fatiguée!!!
les travaux au jardin ou au balcon ont été et seront nombreux..
mais que deviennent nos plantes d'interieur? elle attendent impatiament de sortir pardi!!!
pour ma part, j'ai un bananier( dont les feuilles jaunnissent au passage... :cry: ), un anthurium en convalescence, un gros chlorophitum, et des semis d'annuelles..

donc mes question sont:

*quand pourra-t-on sortir nos plantes d'interieur sans avoir peur d'un dernier petit froid nocture, les sortir pour l'été??

*quand pourra-t-on sortir et planter les semis d'annuelles??

merci a tous et bonne journée!!
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Je serais tentée de te dire que les saints de glace (neuf,dix et onze mai si mes souvenirs sont bons)etant passé ,tu peux sortir tes plantes sans craindre de gel.
A confirmer par des jardiniers plus experts que moi.
Béatrice
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

bonjour!
les st de glace sont les 11,12 et 13 mai...
je vais attendre plus d'avis avant de risquer mes plantes dehors..
mais merci quand meme!
Avatar de l’utilisateur
gsx2poch
Bourgeon de bavard
Messages : 207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 13:37
Localisation : Haut Rhin, près de Mulhouse

Message par gsx2poch »

En ce qui me concerne, j'ai déjà sorti mon lierre en pot avec mon kalanchoe, sinon, je sors mon bananier (enfon, mon rejet de bananier) et mes yuccas quand il fait + de 16 ou 17 °C et je les rentre les soir...
Cela dit, quand peut-on les laisser sortir en continu, je ne sais pas trop. Comme dit, moi je les sort en cours de jrnée, je ne les laisse jamais dehor la nuit (sauf le lierre et le kalanchoe).

Mais d'autres auront sans doute des avis différents...
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Moi mon yucca et mon citronier sont déjà dehors, même la nuit. J'attends encore pour mon coco nucifera, il est trop sensible. Les géraniums sont au balcon, tout le monde est près, y'a plus qu'à attendre que ca fleurisse...
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
clabrig
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : mar. 12 juil. 2005 15:29
Localisation : amiens

Message par clabrig »

mes orchidées sont dehors à l'abri de la pluie sauf mes phalae et mes vandas, j'ai sorti aussi mon jasmin (qui n'a pas perdu de feuilles je suis contente) et aussi mon gardénia, je surveille quand même si les températures baissent en dessous de 10°
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

8) moi ya na pleins dehors depuis le scefl' jusqu'au caudex seul les semis de l'année sont dedans et qq babiole :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut,

Moi, tout pareil que Pedro !! :D
Tout le monde est dehors, sauf les plus jeunes plants pour lesquels je redoute une grosse pluie...
NB: je suis à Lyon, en centre ville, donc les t° sont plus hautes qu'à la campagne la nuit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanmoisso
Bourgeon de bavard
Messages : 226
Inscription : lun. 07 févr. 2005 13:14
Région : Ile de France
Localisation : ILE DE FRANCE - LIVRY GARGAN

Message par jeanmoisso »

Bonjour
beaucarnea recurvata sortit le 30 avril
pas de probleme
A+
:lol:
JEANMOISSO
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

bon, ba je vais sortir mon chloro, et pour le bananier et l'anthurium, je les sort la journée et rentre la nuit...
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Message par caro54 »

Pour ma part j'ai sorti toutes mes plantes la semaine derniére: un (très) grand ficus, un hibiscus, 2 philos (qu'il va falloir que j'attache), un papyrus...
J'habite en Lorraine et je les laisse dehors toute la nuit.
Avec un arrosage et un nettoyage des feuilles beaucoup plus facile qu'à l'intérieur elles vont adorer ce déplacement!
Je crois que cette année je vais aussi en profiter pour les rempoter...après plusieurs années d'appartement, je profite de notre nouveau jardin pour donner du sang neuf à tout le monde!
lambda
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mer. 15 mars 2006 17:17
Localisation : tarn-castres

Message par lambda »

je sais pas ds quel region tu habite ms je pense que ton bananier ne craint plus rien dehors , fais juste gafe a la pluie et aux premiere brulure du soleil !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »