Si les tomates c'est bon à manger mais d'abord à planter...

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
maddud
Graine de timide

Message par maddud »

Donc l'année dernière j'ai jeté des graines de tomates cerises dans ma jardinière et au grand dam de mon voisin en est sorti un pied...malgré ces dire selon lesquels ils ne seraient pas murs avant l'hiver on a mangé des tomates cerise en novembre!!!

Réjouis de cette expérience réussie j'ai cette foi acheté un pied et ayant déjà replanté du persil et ciboulette il ne me reste plus grand place dans ma jardinière...

Est ce que je peux lui faire un petit trou par lequel le pied trouvera sa route sous terre ou dois je la mettre dans un autre petit pot en terre cuite que j'ai de 15cm?

Deplus ce qui me fait douter c'est que des moucherons ont décidé d'établir "un camp de base sur mes plates bandes" alors ....QUE FAIRE???
:roll:
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonjour,

Un pot de 15cm ne suffira pas à ton plant de tomate pour grandir et produire :?

Le pot doit être assez profond (30cm au moins) et de diamètre (30 cm).

Pour le reste, je laisse les profs répondre

Bon courage
maddud
Graine de timide

Message par maddud »

:wink: Merci!
Décidement tu assure comme une reine...chapôt bas!devrais je dire couronne basse...

Je vais suivre ton conseil
Abientoto
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Surtout tiens nous au courant :wink:
muse03
Bourgeon de bavard

Message par muse03 »

Salut,

Tu peux aussi planter ton pied de tomate directement dans un sac de terreau que tu laisse couché et tu fait juste un trou sur le dessus pour le planter. Il parrait que ça marche bien ...J'ai jamais essayé car j'ai un très grand jardin et donc la place pour les tomates etc...
Bon jardinage malgré le vent et le manque de soleil si bénéfique aux tomates :wink:
Répondre

Revenir à « A la culture »