cycas "resolu"
-
- Bourgeon de bavard
cycas "resolu"
Bonjour,
depuis 1 ans, j'ai un cycas. je le regarde tous les jour pour voir si une feuille se développe mais rien.
pouvais vous me dir si cela est normal ?
merci
depuis 1 ans, j'ai un cycas. je le regarde tous les jour pour voir si une feuille se développe mais rien.
pouvais vous me dir si cela est normal ?
merci
Dernière modification par ober007 le lun. 21 juil. 2008 17:06, modifié 1 fois.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Bon visiblement tu vis dans l'Est de la France !
Hélas ça me semble normal, tout s'explique:
Le Cycas n'est pas une plante d'intérieur (comme toute plante d'ailleurs !).
Il ne se développe pas dans des intérieurs trop sombres (sûrement le cas dans ta région) et se développe mal dans des intérieurs lumineux (fenêtres aux Sud).
Je te conseillerais de placer ton Cycas à l'extérieur, d'abord à l'ombre pour qu'il ne grille pas au soleil puis au bout de quelques temps, mi-soleil puis soleil... Je pense que par chez toi, tu peux tenter de le mettre au soleil.
Par contre, il nécessite beaucoup d'eau quand le soleil chauffe beaucoup.
Bon, même avec tout ça, je pense qu'il ne fera pas de nouvelle corolle cette année, et je te le souhaite car les feuilles arriveraient trop tard dans la saison et leur développement serait frot compromis.
Dès que les premières gelées arriveront cet hiver, tu pourras à nouveau le rentrer chez toi, dans une pièce fraîche.
Si tu le ressors ensuite dès les beaux jours suivants, peut-être le verras-tu pousser !
Je sais, c'est loin, mais avec les Cycas il faut s'armer de patience !
à bientôt
Cédric
Bon visiblement tu vis dans l'Est de la France !
Hélas ça me semble normal, tout s'explique:
Le Cycas n'est pas une plante d'intérieur (comme toute plante d'ailleurs !).
Il ne se développe pas dans des intérieurs trop sombres (sûrement le cas dans ta région) et se développe mal dans des intérieurs lumineux (fenêtres aux Sud).
Je te conseillerais de placer ton Cycas à l'extérieur, d'abord à l'ombre pour qu'il ne grille pas au soleil puis au bout de quelques temps, mi-soleil puis soleil... Je pense que par chez toi, tu peux tenter de le mettre au soleil.
Par contre, il nécessite beaucoup d'eau quand le soleil chauffe beaucoup.
Bon, même avec tout ça, je pense qu'il ne fera pas de nouvelle corolle cette année, et je te le souhaite car les feuilles arriveraient trop tard dans la saison et leur développement serait frot compromis.
Dès que les premières gelées arriveront cet hiver, tu pourras à nouveau le rentrer chez toi, dans une pièce fraîche.
Si tu le ressors ensuite dès les beaux jours suivants, peut-être le verras-tu pousser !
Je sais, c'est loin, mais avec les Cycas il faut s'armer de patience !
à bientôt
Cédric
Cédric
- Bea13
- Bourgeon de bavard
Bonjour ober007.
Tu ne nous dit pas grand chose sur ton cycas. Intérieur? Extérieur?
Le mien a passé l'hiver dehors, sur ma terrasse plein soleil, protégé du gel toutefois, et je l'ai sorti de son abris de fortune depuis début mai.
Il prépare une jolie couronne dont les pousses font actuellement une quinzaine de centimètres.
C'est la deuxième année consécutive qu'il 'grandit', j'espère qu'il continuera ainsi.
Je croise les doigts pour que le tien en fasse autant.
Tu ne nous dit pas grand chose sur ton cycas. Intérieur? Extérieur?
Le mien a passé l'hiver dehors, sur ma terrasse plein soleil, protégé du gel toutefois, et je l'ai sorti de son abris de fortune depuis début mai.
Il prépare une jolie couronne dont les pousses font actuellement une quinzaine de centimètres.
C'est la deuxième année consécutive qu'il 'grandit', j'espère qu'il continuera ainsi.
Je croise les doigts pour que le tien en fasse autant.

Béa