Mon manguier
Mon manguier
Bonjour,
A l'aide, ce soir je vais pour changer de cache pot là ou j'avais mis à plat mon noyau de mangue.
J'apercois une espèce de racine. J'enlève toute la terre, et j'avoue qu'il y a deux choses:

Voilà, si il pousse, je crois qu'il vaut la peine que je le remette en terre, mais dans quel sens ?
Je pense que le long truc est une racine, l'autre morceau une pousse ?
J'avoue que je n'y connais pas grand chose.
Comment dois-je le remettre en terre ?
A l'aide, ce soir je vais pour changer de cache pot là ou j'avais mis à plat mon noyau de mangue.
J'apercois une espèce de racine. J'enlève toute la terre, et j'avoue qu'il y a deux choses:

Voilà, si il pousse, je crois qu'il vaut la peine que je le remette en terre, mais dans quel sens ?
Je pense que le long truc est une racine, l'autre morceau une pousse ?
J'avoue que je n'y connais pas grand chose.
Comment dois-je le remettre en terre ?
- Ombre de Lune
- Bourgeon de bavard
A gauche, c'est la racine : la délicatesse est de mise, surtout qu'elle est longue. A droite, c'est la pousse, on voit clairement les jeunes cotylédons ("fausses feuilles")
Donc je te conseille de remettre l'amande en terre de telle sorte que la partie verte de la tige de la pousse soit à l'air libre.
Donc je te conseille de remettre l'amande en terre de telle sorte que la partie verte de la tige de la pousse soit à l'air libre.