dracaena marginata

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Caro*
Graine de timide

dracaena marginata

Message par Caro* »

Bonjour,

J'ai une plante "dracaena marginata". J'ai lu que l'on pouvait couper les tiges pour qu'elles se ramifient. Peut-on faire la même chose sur les tiges secondaires (car elles sont très hautes et avec peu de feuilles) ?

Pourquoi les feuilles jaunissent-elles et finissent par tomber ? Trop d'humidité ?

Merci d'avance !
nana 25200
Graine de timide

Message par nana 25200 »

bonsoir caro

j'ai le meme probleme avec mon dracaena marginata ,les feuilles tombent aussi mais je pense que c'est pas ce qu'elle est en pleine croissance(les nouvelles pousses font tomber les anciennes) et pour la ramification j'en sais rien du tout mais sa m'interesse alors je vais attendre les conseils

:veryhappy:
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard

Message par LaetiPaillette »

Bonjour,

J'ai moi aussi un Dracaena, mais aucune feuilles ne jaunit et ne tombe ... voilà les soins que je lui apporte :
- arrosage une fois par semaine, voir tous les 10 jours (je laisse sécher le terreau entre temps)
- beaucoup de lumière (il est dans la salle a manger, avec 1 fenêtre en face et une grande porte fenêtre sur le côté
- et pour finir je le vaporise tous les matins.

Ca fait 1 ans que je l'ai, je n'ai jamais eu de soucis (même en plein hiver avec la cheminée allumée !)
J'ai coupé il y a 20 jours une bouture, sur 5 ramifications en haut d'un tige, j'en ai enlevé 1 que j'ai mis dans l'eau pour lui faire faire des racines.
Pour l'instant rien a repousser sur la plante mère, mais cela prend peut être beaucoup plus de temps.

voilà,
Bonne journée.
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

SALUT
avis partagée pour moi quand à la coupe pour une ramification. J'ai fait deux essais sur mon Dracaéna une fois par mégarde une branche s'est cassée et hop elle s'est ramifiée...
La dernière fois j'ai volontairement coupé une branche car trop haute et RIEN !
HUM HUM !!!
Désolée de ne pouvoir te donner un avis plus tranché... :oops:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »