débutante avis sur la bouillie bordelaise

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
lisabel
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 18 mai 2006 21:41

débutante avis sur la bouillie bordelaise

Message par lisabel »

doit on utiliser de la bouillie bordelaise sur les plants de légumes comme les conconbres les melons les tomates les poivrons et piments ?

si oui quelle est la frequence d'utilisation de ce produit ?

nouvelle venue dans l'univers du jardinage je suis avide de conseils en particulier sur la culture des légumes

merci
Avatar de l’utilisateur
Manu 04300
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : mar. 11 avr. 2006 15:21
Localisation : Forcalquier

Bienvenue !

Message par Manu 04300 »

Bienvenue dans tes débuts au jardin !
Pour ma part, et je suis débutante aussi, je l'utilise sur les tomates essentiellement à titre préventif. Il faudrait le faire une fois par quinzaine contre le mildiou et l'oïdium.
Ceci dit, je ne le fais pas systématiquement mais quand je soupçonne un problème et surtout avant qu'il ne soit trop prononcé.
Je l'ai mis également hier sur mes brocolis, courgettes et même capucines qui présentaient des tâches suspectes, et ce matin ça va déjà mieux.
En fait ça agit sur plusieurs maladies cryptogamiques ou champignons, mais perso, comme je suis plutôt Bio, je préfère utiliser d'autres produits plus naturels (purain d'ortie ou autre). Ca me dépanne quand j'en ai plus ou en cas d'urgence.
Bon jardinage !
Toute les expériences, mêmes négatives, sont constructives
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Message par sibex »