Escargots, halte là !
- ptitepomme
- Graine de timide
Escargots, halte là !
J'ai besoin de vos conseils!
Novice en jardinage, je suis éblouie de jour en jour de voir mes quelques légumes (petit jardin oblige) se développer et je me régale d'avance.
Le probléme est que je ne suis pas la seule... une qualité impressionnante d'escargots font un festin toutes les nuits! Et quel désastre au petit matin.
Quelle solution adopter pour les repousser? A part monter la garde toutes les nuits...
Novice en jardinage, je suis éblouie de jour en jour de voir mes quelques légumes (petit jardin oblige) se développer et je me régale d'avance.
Le probléme est que je ne suis pas la seule... une qualité impressionnante d'escargots font un festin toutes les nuits! Et quel désastre au petit matin.
Quelle solution adopter pour les repousser? A part monter la garde toutes les nuits...
- Bibitos
- Graine de timide
Moi j'utilises la bière pour attirer limaces et escargots : ça marche très bien car ils en raffolent.
Tu enterres au niveau du sol des boîtes de conserves au niveau du sol dans lesquels tu remplis au 3/4 de bière (premier prix ça suffira!). Et tu en mets tous les 3-4 m et tu verras, tu n'auras plus aucun soucis!
Par contre tes escargots vont mourir d'un comas etillique dans la bière....

Tu enterres au niveau du sol des boîtes de conserves au niveau du sol dans lesquels tu remplis au 3/4 de bière (premier prix ça suffira!). Et tu en mets tous les 3-4 m et tu verras, tu n'auras plus aucun soucis!
Par contre tes escargots vont mourir d'un comas etillique dans la bière....

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- quero la carpette
- Bourgeon de bavard
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Un matin , en te levant et que tu trouves ta plante préférée et que tu as eu tant de mal à faire pousser, complètement bouffée par les escargots ou les limaces, je suis sûr que tu vas trouver ces petites bêtes beaucoup moins sympathiques!quero la carpette a écrit :moi je ramasse tous les escargots que je peux trouver et puis je les relache dans la nature
j'ai pas envie de tuer ces ptites betes !

On ne peut à la fois,être et avoir été
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Et là , qu'est ce que tu fais ? Tu les ébouillantes ? Tu les écrases????zouf a écrit :Un matin , en te levant et que tu trouves ta plante préférée et que tu as eu tant de mal à faire pousser, complètement bouffée par les escargots ou les limaces, je suis sûr que tu vas trouver ces petites bêtes beaucoup moins sympathiques!quero la carpette a écrit :moi je ramasse tous les escargots que je peux trouver et puis je les relache dans la nature
- quero la carpette
- Bourgeon de bavard
- Steph le copère
- Bourgeon de bavard
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Non!Je les mords!lalita a écrit :Et là , qu'est ce que tu fais ? Tu les ébouillantes ? Tu les écrases????zouf a écrit :Un matin , en te levant et que tu trouves ta plante préférée et que tu as eu tant de mal à faire pousser, complètement bouffée par les escargots ou les limaces, je suis sûr que tu vas trouver ces petites bêtes beaucoup moins sympathiques!quero la carpette a écrit :moi je ramasse tous les escargots que je peux trouver et puis je les relache dans la nature
On ne peut à la fois,être et avoir été
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Moi j'utilise de la cendre de bois que je dispose autour des légumes à protéger. Je laisse aussi quelques "leurres" dans le jardin (laitues non consommées par exemple) pour qu'ils se choisissent une autres cible. Les granulés anti-limaces à base de fer (bio) sont pas mal aussi. J'en met uniquement à l'intérieur de l'espace protégé (j'en utilise moins, et je ne veut pas être responsable de la disparition des galinacés!).
Avec çà , je n'ai jamais eu de problèmes!
Avec çà , je n'ai jamais eu de problèmes!
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Quero la carpette, je les ramasse et après je ne sais pas quoi en faire ! Les jeter dans le jardin voisin ? Qui dit qu'ils ne reviendront pas ? Les tuer ? Ça ne me dit rien ! Les cuisiner et les manger ? J'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas tous comestibles !
Alors qu'en faire ? Je les emmène à Paris et je les lache sur le périph ?

Alors qu'en faire ? Je les emmène à Paris et je les lache sur le périph ?

- quero la carpette
- Bourgeon de bavard
lalita a écrit :Quero la carpette, je les ramasse et après je ne sais pas quoi en faire ! Les jeter dans le jardin voisin ? Qui dit qu'ils ne reviendront pas ? Les tuer ? Ça ne me dit rien ! Les cuisiner et les manger ? J'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas tous comestibles !
Alors qu'en faire ? Je les emmène à Paris et je les lache sur le périph ?![]()
![]()

en fait moi je decoupe une boite de pates, je les met dedant , apres je vais faire un tour en voiture et je les met dans un fossé ou il y a bcp d'herbe ( mais je fais quand meme attention qu'il n'y ai pas trop d'habitation ou de champ aux alentours ! )
voila