trop de pluie!!

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
magicmag44
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 16 mai 2006 23:53
Localisation : à 25 kms au sud de Nantes

trop de pluie!!

Message par magicmag44 »

bonjour à tous!!

en + de mon potager, je me suis acheter une petite serre pour y mettre des semis de salade, potirons, melons, graine de ricin, poireaux..

elle est pas très grande et j'ai une petite bache par dessus que je peux enlever le jour et remettre la nuit...

hier soir, il commençait à pleuvoir tout doucement et comme il fait un peu moins froid, je n'ai pas recouvert ma petite serre.... et bien sur, cette nuit, c'était le déluge chez moi, il a plu à torrent toute la nuit. ce matin, 5h30 avant d'aller travailler, j'ai pu la recouvrir mais en rentrant tout à l'heure, j'ai été la voir et tous mes semis sont trempés d'eau...

que dois je faire? j'attends que ça sèche au fur et à mesure des jours sans enlever la bache ou à l'air libre s'il ne pleut pas?, ou je refait mes semis avec de la terre moins humide!! je me suis dis que dans mon jardin, la terre était bien trempée aussi!!

j'espère que vous ne trouverez pas mes questions trop ridicule, cela fait des semaines que je prends soin de ma petite serre et voila un jour d'inatention et tout est innondée!!

merci pour vos réponses

Magali
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: trop de pluie!!

Message par Marcus »

magicmag44 a écrit :que dois je faire? j'attends que ça sèche au fur et à mesure des jours sans enlever la bache ou à l'air libre s'il ne pleut pas?, ou je refait mes semis avec de la terre moins humide!! je me suis dis que dans mon jardin, la terre était bien trempée aussi!!

j'espère que vous ne trouverez pas mes questions trop ridicule, cela fait des semaines que je prends soin de ma petite serre et voila un jour d'inatention et tout est innondée!!
Magali
Bonjour,
Non la question n'est pas ridicule, tout les jardiniers ont eu le droit à leurs petits incidents.

Juste une question pour pouvoir te répondre correctement, ou en était tes semis exactement ?

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
magicmag44
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 16 mai 2006 23:53
Localisation : à 25 kms au sud de Nantes

Message par magicmag44 »

alors,

les graines de ricins sont encore en terre, (j'ai peur qu'elles pourissent avec toute cette eau!!)

les salades sont bien sorties,il faut d'ailleurs que je les repiquent dans le jardin

les poireaux sortent, ils sont à la hauteur comme du vermicelle,

les potirons et les melons ont déja 3/4 belle feuilles,

les carottes en jardinières ont un beau feuillage à l'extérieur mais quand j'en retire un plant pour voir, c'est tout riquiqui, je ne pense pas que ce soit une réussite!!!

d'avance merci pour tes réponses!! c'est très gentil de ta part!!

Magali
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

:oops: bonsoir magali,perso,j'essayerai de tout sauver ,en laissant la terre se ressuyer en soulevent un peu la toile du bas.
et surtout ne plus laisser pleuvoir en dedans
amicalement
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

voltaire a écrit ::oops: bonsoir magali,perso,j'essayerai de tout sauver ,en laissant la terre se ressuyer en soulevent un peu la toile du bas.
et surtout ne plus laisser pleuvoir en dedans
amicalement
voltaire :.
Tout à fait, il faut faire en sorte que l'eau s'élimine naturellement. Dés que tu en as la possibilité enlève la toile pour faciliter l'évaporation et éviter les ambiances "moites".
Parfois quand il y a trop d'eau d'un seul coup le terreau peu passer dessus les bords du bac à semis et les racines se retrouver "à l'air", faire un complément (délicatement) si nécessaire.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
magicmag44
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 16 mai 2006 23:53
Localisation : à 25 kms au sud de Nantes

Message par magicmag44 »

Merci bien pour toute vos réponses

Amicalement
Répondre

Revenir à « Dans la serre »