petite question
petite question
bonjour
J'ai recupéré chez un ami un Yuka mal en point il reste seulement quelques feuilles vertes et un des 3 troncs est pourri ! J'aimerais le fair repartir mais je ne sais pas trop comment ! on ma di de couper le tronc et de le replanter !! mais je comprend pas tout pouvez vous maider ??
merci
J'ai recupéré chez un ami un Yuka mal en point il reste seulement quelques feuilles vertes et un des 3 troncs est pourri ! J'aimerais le fair repartir mais je ne sais pas trop comment ! on ma di de couper le tronc et de le replanter !! mais je comprend pas tout pouvez vous maider ??
merci
- LaetiPaillette
- Bourgeon de bavard
Bonjour Yann,
En effet, pour faire repartir un Yucca pour le rendre un peu plus joli, ou encore pour faire une bouture, il faut couper le tronc en morceau, et tu replante les morceaux directement dans le pot.
Pour le tronc qui est pourri, il est entièrement pourri ou juste une partie ?
S'il n'y a qu'une partie, tu coupes, et hop tu replantes.
S'il est pourri tout entier tu jettes.
Les morceaux replanter vont faire des racines et repousser, quant au tronc qui a déjà les racines, hé bien il devrai repartir !
Voilà.
Tiens nous au courant !
En effet, pour faire repartir un Yucca pour le rendre un peu plus joli, ou encore pour faire une bouture, il faut couper le tronc en morceau, et tu replante les morceaux directement dans le pot.
Pour le tronc qui est pourri, il est entièrement pourri ou juste une partie ?
S'il n'y a qu'une partie, tu coupes, et hop tu replantes.
S'il est pourri tout entier tu jettes.
Les morceaux replanter vont faire des racines et repousser, quant au tronc qui a déjà les racines, hé bien il devrai repartir !
Voilà.
Tiens nous au courant !
Un p'tit clic svp !! http://laetiville29.miniville.fr/
- LaetiPaillette
- Bourgeon de bavard
Salut Yan,
Alors pour le sol, il faut que se soit bien drainant, donc déjà du sable et puis du terreau.
Ca devrait suffire !
Voilà,
Bonne jourée.
Alors pour le sol, il faut que se soit bien drainant, donc déjà du sable et puis du terreau.
Ca devrait suffire !
Voilà,
Bonne jourée.
Un p'tit clic svp !! http://laetiville29.miniville.fr/