Pépéromia ???? IDENTIFIEE
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Pépéromia ???? IDENTIFIEE
J'ai fait une bouture de feuille qui a l'air de bien marcher, mais qu'est-ce que c'est ??
Je croyais que c'était un pépéromia, mais je n'ai pas trouvé de fiche
Merci

Je croyais que c'était un pépéromia, mais je n'ai pas trouvé de fiche
Merci

Dernière modification par jcpastout le dim. 21 mai 2006 14:40, modifié 1 fois.
- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Nom commun: Pépéromia, canne d'aveugle, canne blanche
Nom latin : Peperomia caperata 'Luna Red'
famille : Piperaceae
catégorie : vivace
feuillage : persistant, rouge
port : touffe
floraison : printemps à été à automne à hiver
couleur : blanche
croissance : moyenne
Hauteur : 0.2 m
plantation : automne ou printemps
multiplication : bouturage, semis, division au printemps
sol : drainé, humifère, frais
emplacement : mi-ombre, atmosphère plutôt humide
zone : 10-11
entretien : simple nettoyage, éventuellement rabattre au début du printemps
NB en appartement placer à mi-ombre dans un mélange de terreau et de tourbe, arroser en laissant bien sècher entre deux. Maintenir une atmosphère humide en plaçant le pot sur une soucoupe remplie de billes d'argiles humides, et brumiser le feuillage.
L'espèce a des feuilles vert foncé.
Autres variétés :
'Emerald Ripple' à feuilles vert foncé et des stries foncées
'Little Fantasy' plus trappu H 0,1 m
'Tricolor' à feuilles vert pâle, bandes crèmes et marques roses
©www.plantencyclo.com
voilà ce que j'ai trouvé, mais je vois que tu as couché ta feuille sur le terreau; est-ce ainsi qu'il faut pratiquer? J'ai piqué la mienne dans le terreau et elle ne déperrit pas mais ne fait pas de pousses.
Nom latin : Peperomia caperata 'Luna Red'
famille : Piperaceae
catégorie : vivace
feuillage : persistant, rouge
port : touffe
floraison : printemps à été à automne à hiver
couleur : blanche
croissance : moyenne
Hauteur : 0.2 m
plantation : automne ou printemps
multiplication : bouturage, semis, division au printemps
sol : drainé, humifère, frais
emplacement : mi-ombre, atmosphère plutôt humide
zone : 10-11
entretien : simple nettoyage, éventuellement rabattre au début du printemps
NB en appartement placer à mi-ombre dans un mélange de terreau et de tourbe, arroser en laissant bien sècher entre deux. Maintenir une atmosphère humide en plaçant le pot sur une soucoupe remplie de billes d'argiles humides, et brumiser le feuillage.
L'espèce a des feuilles vert foncé.
Autres variétés :
'Emerald Ripple' à feuilles vert foncé et des stries foncées
'Little Fantasy' plus trappu H 0,1 m
'Tricolor' à feuilles vert pâle, bandes crèmes et marques roses
©www.plantencyclo.com
voilà ce que j'ai trouvé, mais je vois que tu as couché ta feuille sur le terreau; est-ce ainsi qu'il faut pratiquer? J'ai piqué la mienne dans le terreau et elle ne déperrit pas mais ne fait pas de pousses.
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
J'au utiliser la méthode dite de "scarification" . Tu entailles au cutter désinfecté les nervures (moi je les ai entaillé dans toute leur épaisseur, mais depuis j'ai lu qu'il fallait entailler l'envers seulement).
Je l'ai posée ensuite sur du terreau bien humide et l'ai enfermée dans un sac plastique , de temps en temps j'ai réhumidifié.
J'ai déjà essayé plusieurs fois avec des feuilles de bégonia - sans résultat. En revanche avec des feuilles de gloxinia ça a marché, j'ai eu de petits bulbes qui se sont formés au-dessous de la feuille, mais ils sont encore trop petits pour que je puisse dire s'ils vont fleurir, mais je pense que oui, dans combien temps, là est la question (dixit Shaskespeare)
Je l'ai posée ensuite sur du terreau bien humide et l'ai enfermée dans un sac plastique , de temps en temps j'ai réhumidifié.
J'ai déjà essayé plusieurs fois avec des feuilles de bégonia - sans résultat. En revanche avec des feuilles de gloxinia ça a marché, j'ai eu de petits bulbes qui se sont formés au-dessous de la feuille, mais ils sont encore trop petits pour que je puisse dire s'ils vont fleurir, mais je pense que oui, dans combien temps, là est la question (dixit Shaskespeare)
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Pépéromia ???? IDENTIFIEE
Super!!!
j'admire bcp !!

Adelaide

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- pascale 56
- Maitre des bosquets
superbe, j'adore, j'ai bouturé un pépéromia de manière plus "traditionnelle" : comme les saint paulias, j'ai mis une feuille dans l'eau et maintenant, j'ai une jolie petite plante. Mais j'essaierai la scarification, pour voir.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi