graine de bonzaï

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Emilie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : mer. 12 nov. 2003 9:46
Localisation : Région parisienne

graine de bonzaï

Message par Emilie »

salut à tous,
pour une fois je n'écris pas pour demander des conseils mais pour vous faire partager mon expérience...
il y a environ un mois, j'ai fait l'acquisition de graines de bonzaï (des pins) et je suis très heureuse de vous annoncer la naissance des 3 petits :baby: :baby: :baby: qui se portent à merveille. ils font 5 cm et qq grammes, la maman s'en remet doucement.
par contre je ne sais pas encore quand et comment commencer à les tailler mais je vais me renseigner plus tard...

pour les mordus comme moi qui adorent assister à l'ecolsion d'une plante, je vous conseille cette expérience, c'est impressionnant :top:


Bon jardinage

Emilie
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

Message par coune »

coucou, excuse moi de te decevoir mais d'apres se que je sais il n'esiste pas de "graine a bonzai" :roll: , en fais de son des graines toute a fait normal, l'ar du bonzai c'est simplement la culture d'arbre en pot. en fait tu peut faire des bonzai avec n'importe quelle abre si tu veux. le principe c'est de faire pousser un arbre dans une coupe et de le taille pour lui donner une petite taille. aussi tu peut tres bien recupere un petit arbre directement dans la nature et en faire un bonzai. je te dit sa car moi aussi au debut je me suis fait "avoir" par tous ses truc commercial qui utilise le mot bonzai :twisted: , et donc je tenais a te le signaler tout simplement. en se qui concerne la taille des tes sapins, attend un peu laisse les prendre un peu de volume. par contre tu peux dejas les ligatures pour leur faires prendre la forme que tu desires. il y a beaucoup de site sur le net sur les bonzai va les voir c'est plein de conseil super utile. ou alors achete toi un bouquin sur le sujet c'est pas plus mal. :wink:
amicalement
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonsoir :D

exactement , Coune ,

il y a déjà un site très intéressant sur les bonsaï :

http://artbonsai.free.fr/

http://www.penjing-bonsai.com


et il y en a plein d'autres , sur ces deux là déjà tu trouveras plein de conseils , trucs etc...

bonne soirée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
Emilie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : mer. 12 nov. 2003 9:46
Localisation : Région parisienne

Message par Emilie »

Merci à tous,
graines de bonzaï ou pas moi je suis très contente d'avoir réussi à faire germer une plante que je vais voir grandir tout au long de sa vie, et je vais attendre un peu pour la rendre "bonzai" en me renseignant avant, grâce au site que vous m'avez conseillé

Franchement faire germer une graine est un plaisir simple et grandiose à la fois... je ne me lasse pas d'observer chaque jour la progression de l'éclosion

l'expérience est génial
je recommencerai...

Emilie
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonjour , :D


mais bien sûr , Emilie , tu as tout à fait raison ... :daisy:

je te souhaite beaucoup de joie et de bonheur avec tes "bébés" :baby:

bonne journée !

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »