Qelle espèce, rustique ou non ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
brt58
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : lun. 30 janv. 2006 19:11
Localisation : Nièvre, 58

Qelle espèce, rustique ou non ?

Message par brt58 »

Salut à tous,
on vient de m'offrir ce fuschia dans un pot plastique. J'aimerais bien le mettre en valeur dans mon jardin. Puis je le planter directement en terre ou faut il penser à le laisser en bac ?
Je suis en région centre.
Je n'ai aucune indication sur cette plante (pas d'étiquette ni de nom), je suis preneur de tous conseils.
Merci à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
@mbre56
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : lun. 08 mai 2006 19:47
Région : Pays de la Loire

Message par @mbre56 »

Bonjour!

Je pense que tu peux largement le planter en terre, je me souviens que ma grand mère en avait plein dans son jardin, ça doit pousser vite!!
(Attend d'autres avis)
Avatar de l’utilisateur
fdw67
Bourgeon de bavard
Messages : 309
Inscription : ven. 18 juin 2004 15:42
Localisation : Alsace (Wasselonne, Bas-rhin)

Message par fdw67 »

A ma connaissance il n'existe qu'un seul fuschia rustique qui supporte le gel ( de forme buissonnante à fleurs fuschia simples )
le tien n'est pas rustique ,
il vaut mieux le rentrer en hiver -mais cela ne t'empêche pas de le planter en pleine terre pour le déterrer en automne :wink:
Le bonheur est dans le jardin
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Je pense également que cette espèce n'est pas rustique.

A rentrer en automne dans une pièce fraîche et aérée.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
@mbre56
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : lun. 08 mai 2006 19:47
Région : Pays de la Loire

Message par @mbre56 »

Ah oui ça devait être ça qu'il y avait chez Mémé!! Un fuschia rustique très buissonnant! C'est vrai que les fleurs n'étaient pas blanches comme celles de la photo mais plutôt violettes... :oops:

Sinon, sympa le groupe de Ska, leur site est marrant! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
verdunoise0
Bourgeon de bavard
Messages : 304
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:36
Localisation : seine et marne

Message par verdunoise0 »

je confirme ce n'est pas un f rustique en plus dans la région ou tu te trouves tu as plutot interet de le rentrer l'hiver mais tu peux le mettre dans le jardin tu enterres le pot et l'hiver tu le rentre, moi j'adore les fuschias attention pas de soleil direct et beaucoup d'eau !
verdunoise0
Avatar de l’utilisateur
brt58
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : lun. 30 janv. 2006 19:11
Localisation : Nièvre, 58

merci mais encore

Message par brt58 »

Merci pour tous ces bons conseils mais encore besoin de petites précisions. Je l'ai mis en pot,je le rentre avant les gélées dans une pièce fraiche mais quel soin dois je lui apporter ? engrais taille...
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
verdunoise0
Bourgeon de bavard
Messages : 304
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:36
Localisation : seine et marne

fuschia

Message par verdunoise0 »

il lui faut de la lumière et de l'eau de temps en temps, pour la taille moi je préfère la faire au printemps a +
verdunoise0
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »