pb de ver dans les cerises
pb de ver dans les cerises
bonjour a tous
j' ai 2 cerisiers qui me font des cerises assez tardives fin juin mi juillet
des bigareaux pour l' un avec de grosses cerises jaunes qui rougissent a peine quand elles sont mures
et les l' autre bien rouges mais tardives par rapport a mes voisins qui eux les ceuilent deja au 20 mai. moi je dois attendre debut juilet pour les manger
probleme mes cerises ont des vers
pourtant j' ai tout essayer depuis plusieurs annees
- de la glue au pied pour empecher les fourmis de monter
- traitement au decis(insecticide) et a la bouillie bordelaise apres chaque
floraison pour empecher la mouche de la cerise que j' ai pu identifier
question
-existe t' il un traitement radical?
-puis je changer la nature de mon cerisier par greffe ou autre chose pour
avoir les meme qualite de mes voisins qui n'ont pas de pb
-existe t'il un moyen de laisser pousser les feuilles de mes cerisiers sans
faire pousser les fruits pour en fait garder l' ombre que me font les arbres
merci pour toutes vos reponses
j' ai 2 cerisiers qui me font des cerises assez tardives fin juin mi juillet
des bigareaux pour l' un avec de grosses cerises jaunes qui rougissent a peine quand elles sont mures
et les l' autre bien rouges mais tardives par rapport a mes voisins qui eux les ceuilent deja au 20 mai. moi je dois attendre debut juilet pour les manger
probleme mes cerises ont des vers
pourtant j' ai tout essayer depuis plusieurs annees
- de la glue au pied pour empecher les fourmis de monter
- traitement au decis(insecticide) et a la bouillie bordelaise apres chaque
floraison pour empecher la mouche de la cerise que j' ai pu identifier
question
-existe t' il un traitement radical?
-puis je changer la nature de mon cerisier par greffe ou autre chose pour
avoir les meme qualite de mes voisins qui n'ont pas de pb
-existe t'il un moyen de laisser pousser les feuilles de mes cerisiers sans
faire pousser les fruits pour en fait garder l' ombre que me font les arbres
merci pour toutes vos reponses
- espoir03
- Grossiste en parlotte
En attendant d'avoir une méthode efficace pour éviter les vers, j'ai une petite astuce pour récupérer les cerises atteintes.
Il suffit de les laisser tremper une nuit dans un seau d'eau et tu les récupères sans leurs hôtes le lendemain.
C'est très efficace si tu destines tes cerises à la confiture ou autres préparations culinaires.
Il suffit de les laisser tremper une nuit dans un seau d'eau et tu les récupères sans leurs hôtes le lendemain.
C'est très efficace si tu destines tes cerises à la confiture ou autres préparations culinaires.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
pour eviter ces vers, il faut traiter l arbre a l huile blanche en hiver (en decembre et en fevrier)

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
La mouche de la cerise pond sur le cerisier et tu va retrouver sa larve dans tes cerise (le vers). Pour la mouche de la cerise tu peux acheter des piège à glu. Ils ont la taille d'une feuille A5, ils sont jaunes et recouvert de glu. La couleur jaune va attirer les insectes dont la mouche de la cerise.
Sinon, tu peux greffer des branches de cerisiers précoces qui sont en fruit avant l'arrivée de la mouche. Et manifestement, tu peut t'arranger avec tes voisins pour te procurer un ou plusieurs greffons.
Sinon, tu peux greffer des branches de cerisiers précoces qui sont en fruit avant l'arrivée de la mouche. Et manifestement, tu peut t'arranger avec tes voisins pour te procurer un ou plusieurs greffons.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées

au temps pour moi...
merci pour cette precision jeanot

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- tirips
- Graine de timide
J'ai le même problème sur mon cerisier.
Depuis qu'on a emménagé impossible de cueillir les cerises tellement l'arbre était puceronné.
Cette année traitement à la pyréthrine (bio !!). Le bout des branches est puceronné mais nous avons pu aujourd'hui cueillir nos premières cerises.
Mon mari s'est empressé de faire un clafoutti moi, plus prudente, j'ai pris un couteau pour faire une autopsie sans anesthésie des cerises : toutes son habitées !!
Pouvez-vous me dire à quel moment il faut donc traiter l'arbre ou mettre les fameux pièges à mouche ???

Depuis qu'on a emménagé impossible de cueillir les cerises tellement l'arbre était puceronné.
Cette année traitement à la pyréthrine (bio !!). Le bout des branches est puceronné mais nous avons pu aujourd'hui cueillir nos premières cerises.
Mon mari s'est empressé de faire un clafoutti moi, plus prudente, j'ai pris un couteau pour faire une autopsie sans anesthésie des cerises : toutes son habitées !!

Pouvez-vous me dire à quel moment il faut donc traiter l'arbre ou mettre les fameux pièges à mouche ???

J'ai le même problème.
Depuis 4 ans traitement mais sans vrai resultat, rien à faire.
Cette année j'essaye :
- piege à pheromone
- traitement avec insecticide (baytroide, ...)
Qqun m'a conséillé de pulveriser du purin d'orties sur le cerisier. L'odeur apparemment repousse les mouches.
Avez-vous déjà entendu parler de cette methode ?
Merci
Depuis 4 ans traitement mais sans vrai resultat, rien à faire.
Cette année j'essaye :
- piege à pheromone
- traitement avec insecticide (baytroide, ...)
Qqun m'a conséillé de pulveriser du purin d'orties sur le cerisier. L'odeur apparemment repousse les mouches.
Avez-vous déjà entendu parler de cette methode ?
Merci