pouvez vous m'aider contre les cochenilles?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
frank
Graine de timide

pouvez vous m'aider contre les cochenilles?

Message par frank »

Bonjour, nous vivons aux Canaries et notre jardin est réguliérement envahi par des cochenilles blanches.Je recherche un moyen pour m'en débarasser si possible sans utiliser d'insecticide trop ¨durs¨.
Merci d'avance á tous et á toutes.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Frank. :D :D :D :D
bob le bricoleur
Bourgeon de bavard

Message par bob le bricoleur »

bonsoir Franck

si tu as la possibilite d'avoir des fougeres tu peux faire un purin (1kg de feuilles pour 10 litres d'eau ) a utiliser non dilue

bonnes fetes de fin d'annees a toi aussi

amicalement BOB
nous sommes vraiment les rois dans nos jardins !
suzie
Fleur de pipelette

Message par suzie »

Frank moi j'utilise quelques gouttes de liquide vaisselle dilué dans l'eau du pulvérisateur et j'asperge le dessus des feuilles sans oublier le dessous bien sur. Prévoir de refaire le traitement 15 jours après.

Mes cochenilles ont disparues, ce petit truc m'a été donné par la jardinerie où j'achète mes plantes pour ne pas les traiter avec des produtis chimiques.

Voilà essaie et dis moi si pour toi aussi cela fonctionne bien.

Suzie
voltaire
Fruit de la jacasse

Message par voltaire »

:roll: :D
frank
on ne peut tout avoir dans la vie ,vivre aux canaries et ne pas avoir de bébéttes dans le jardin!
si tu veux,je suis d'accord de prendre tes bestiolles et tu m'offre l'hospitalité :P :lol:
comme te le conseille bob et suzie ,pulvériser du purin ou décoction ou infusion de fougère fraîche 1 kg/10litres ou 30 gr de fougères séches pour 10 litres
à cela ajouter une bonne cuillère à soupe de produit vaiselle ,pulvériser sur et sous les feuilles

entre nous c'est pas gentil de nous faire réver aux canaries alors que c'est nous (belgique) nous somme à moins 8°

amitiés . . . voltaire :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
suzie
Fleur de pipelette

Message par suzie »

Non voltaire, moi je mets uniquement du liquide vaisselle pas de purin car j'aurai du mal a en faire.

Remarque j'ai quelques orties qui poussent je devrais les garder.

Suzie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »